Sports

16es de finale (aller) de la LDC, Real Banjul-ES Sétif samedi prochain : Départ de la délégation setifienne cet-après midi à destination de la Gambie

Publié par Saïd Ben le 10-03-2015, 17h11 | 42
|

Alors qu’elle disputait, hier, son match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à la JS Kabylie, au moment où on mettait sous presse, l’Entente de Sétif s’envolera aujourd’hui en direction de la capitale gambienne, Banjul, pour y donner la réplique au Réal Banjul, dans le match « aller » comptant pour les 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, prévu samedi prochain à 16h00.

Les Sétifien doivent effectuer deux escales : le Maroc d’abord puis Dakar (Sénégal) avant d’arriver à Banjul. Donc c’est cet après midi à partir de 15 heures que les Sétifiens s’envoleront  à bord d’un vol des lignes royales marocaines depuis Alger jusqu’à Casablanca. Le long périple poursuivra durant la nuit de mercredi à jeudi pour se terminer très tôt dans la journée de demain jeudi.

La délégation sétifienne sera composée de 30 membres, dont 20 joueurs. Championne d’Afrique, détentrice de la super coupe continentale, co-leader du championnat, l’ES Sétif accueillait hier la JS Kabylie en 1/4 finale de la coupe d’Algérie avec l'ambition d'arracher une qualification car il y va aussi de son prestige avant d’aller défier le Real Banjul chez lui pour prouver son statut de superchampionne du continent.

Lourde, très lourde, cette mission, dans la mesure où, contrairement à l’année passée, où, elle passait inaperçue, cette année, l’ESS est devenue, par la force des résultats positifs, une équipe à battre. C’est ce que tenteront les Gambiens du Real Banjul samedi prochain chez eux. Or, les Setifiens, sont très expérimentés en matière de déplacements en terre africaine et nul doute que les joueurs se surpasseront pour revenir avec un bon résultat avant le match retour prévu au stade du 8 mai 45 de Sétif entre le 3 et le 5 avril prochain.

Les Sétifiens ont acquis une bonne maitrise collective avec une très bonne application en défense, et une grande solidarité dans tous les compartiments de jeu et surtout avec un esprit vraiment conquérant en attaque. Concernant leur adversaire, le Réal Banjul, le président de l'ES Sétif, Hassan Hammar, a indiqué que le club gambien reste un "inconnu" pour son équipe.


"Le Real Banjul est un adversaire inconnu pour nous. Nous avons chargé l'ambassade d'Algérie au Sénégal, pays voisin de la Gambie, pour nous procurer des vidéos de cette équipe afin de permettre au staff technique d'avoir une idée", a indiqué le premier responsable de l'ESS.Le Real Banjul est le dernier qualifié pour le prochain tour de la C1, en s'imposant samedi face aux Libériens des Barrack Young Controllers, en match retour (1-0). Le match aller s'était soldé par un score de parité (1-1).

Les deux rencontres ont été disputées à Banjul, car le Libéria est interdit de recevoir à domicile, en raison du virus Ebola. Ne reste donc qu’aux joueurs de bien préparer ce match à partir de jeudi prochain, jour de leur arrivée à Banjul, pour tenter de revenir à la fin de cette première manche samedi soir avec un résultat sécurisant avant la manche retour décisive prévue au stade du 8 mai 45 dans les hauts Plateaux algériens pour une éventuelle qualification au prochain tour.  

  
A noter enfin, que les deux autres représentants algériens dans cette compétition, l'USM Alger et le MCE Eulma, seront opposés respectivement aux Sénégalais de l'AS Pikine et aux Ghanéens de l'Asante Kotoko.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.