Economie

Les Bourses européennes terminent vendredi dans le vert

Publié par DK News le 14-03-2015, 17h09 | 20
|

Les principales Bourses européennes ont terminé vendredi dans le vert, à l'exception de Milan et de Londres, soutenues toujours par le lancement du vaste plan de rachats d'actifs de la Banque centrale européenne (BCE). «Les taux bas, l'euro faible et les achats d'obligations de la BCE restent les principaux éléments»  qui agitent les marchés, commentaient des analystes.

Les marchés restent bien orientés à l'issue d'une séance «sans éléments particuliers», expliquaient-ils. Les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent hormis une chute des prix à la production aux Etats-Unis en février qui a surpris les analystes.

Rien dans ces chiffres «ne vient changer notre point de vue que la Fed (banque centrale américaine ) abandonnera le terme de +patience+»  concernant la remontée de ses taux directeurs lors de sa prochaine réunion la semaine prochaine «avant une remontée en juin», soulignaient des économistes. L'Eurostoxx 50 a gagné 0,41%.

La Bourse de Paris a terminé au-dessus des 5.000 points (+0,46%), bénéficiant d'un contexte porteur. L'indice CAC 40 a gagné 23,13 points à 5.010,46 points, dans un volume d'échanges nourri de 3,8 milliards d'euros. A Francfort, le Dax a clôturé en progression de 0,87% à 11.901,61 points, un niveau inédit pour l'indice. Le MDax des valeurs moyennes a lui engrangé 0,85% à 20.857,59 points.

La Bourse de Londres a terminé en repli de 0,30%, le secteur de l'énergie souffrant de promesses de baisses tarifaires du Parti travailliste et du recul des cours du pétrole. L'indice FTSE-100 a cédé 20,49 points à 6.740,58 points. A Bruxelles, l'indice Bel-20 a gagné 0,33% terminant à 3.728,33 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.