Actualité

Le président d’El Karama lance un appel à la raison aux enseignants grévistes

Publié par DK News le 14-03-2015, 18h20 | 43
|

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, a lancé, samedi, à partir de Beni Saf  (Aïn Témouchent), « un appel à la raison» aux enseignants grévistes pour la reprise des cours.

«Devant tous les risques d’une année blanche dont seront victimes nos enfants, j’appelle tous les enseignants grévistes à faire valoir l’intérêt suprême du pays en reprenant les cours», a-t-il indiqué, lors d’une rencontre avec ses militants. Mohamed Benhamou a estimé qu’ «il est temps de résoudre ce dilemme que ni la fermeté du ministère, ni celle des enseignants grévistes ne peuvent régler».

Pour le parti El Karama, la solution réside dans «un consensus entre le ministère de tutelle, la corporation et les parents d’élèves», a-t-il encore indiqué, après avoir rappelé les efforts consentis par l’Etat en matière de renforcement structurel du secteur de l’éducation et de démocratisation de l’enseignement.

S’agissant de la question de l’exploitation du gaz de schiste, Mohamed Benhamou a souligné que ce dossier a été exploité par certaines parties pour «s’attaquer à l’Algérie à partir du Sud». Dans ce cadre, il a souligné la nécessité de donner la parole aux techniciens, tout en plaidant pour la création d’un observatoire composé d’experts, de représentants de la société civile et d’hommes politiques pour trancher sur ce dossier.

«Nous sommes pour la poursuite des recherches dans ce domaine afin d’évaluer nos réserves mais nous estimons que l’exploitation ne peut se faire avant la maîtrise de techniques susceptibles de protéger et l’environnement et les nappes phréatiques», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le président d’El Karama a appelé à la concrétisation urgente de l’attribution des actes de concession agricole pour booster l’investissement dans ce secteur vital pour l’Algérie. Comme il a invité à une révision des dispositifs d’emplois, dont surtout l’Ansej, pour préserver les deniers publics.

Enfin, le même responsable a considéré le quatrième mandat du Président Abdelaziz Bouteflika «comme une période de transition susceptible de donner davantage de stabilité et de sécurité  au pays».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.