Economie

Arpt : OTA autorisé à se déployer dans 5 wilayas supplémentaires

Publié par dknews le 17-03-2015, 18h10 | 30
|

La société Optimum Télécom Algérie (OTA) a obtenu l'autorisation de l'Autorité de régulation des postes et télécommunication (Arpt) pour se déployer dans cinq (5) autres wilayas dans le cadre de la licence de téléphonie de 3ème génération (3G), a indiqué mardi l'Arpt.

Suite à la demande formulée par OTA en décembre dernier, l'Arpt a ainsi autorisé le déploiement des services de 3G de cette compagnie dans les wilayas de Batna, Béjaia, Tiaret, Bouira et Médéa, précise le régulateur sur son site web.

«Le constat sur sites des équipes techniques de l'Arpt, effectué contradictoirement avec celles de l'opérateur, a, en effet, fait ressortir que celui-ci satisfait, au titre de la deuxième année, à ses obligations minimales de couverture et de qualité de services dans les wilayas obligatoires de Tlemcen, Mila, El Bayadh, Saïda, Guelma et Aïn Témouchent», ajoute la même source.

De ce fait, le rapport d'enquête subséquent a valu à OTA le droit de se déployer dans les wilayas supplémentaires de la deuxième année conformément au cahier des charges.

Pour rappel, le Fonds national d'investissement (FNI) avait signé, en janvier dernier, un contrat d'achat d'actions pour l'acquisition d'une participation de 51% dans la société Orascom Telecom Algérie SPA (OTA) pour un montant de 2,6 milliards de dollars, appelée, depuis, Optimum Télécom Algérie.

Avant que l'Etat algérien ne devienne actionnaire majoritaire, Orascom Telecom Algérie avait procédé en juillet dernier au lancement de ses services 3G, soit six mois après les deux autres opérateurs du marché, dans les wilayas d'Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Blida, Skikda, Mostaganem, El Oued, Bécharet Aïn Defla avant de l'étendre en octobre aux wilayas de Sétif, Tizi Ouzou, Boumerdès et Djelfa. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.