Sports

Burkina Faso : Le sélectionneur national promet "confiance et fraîcheur" aux Etalons

Publié par DK News le 18-03-2015, 17h16 | 29
|

Le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso, le Franco-allemand Gernot Rohr, a fait part mardi à Ouagadougou, de sa volonté de redonner "confiance et fraîcheur" à la sélection nationale, soulignant que pour ce faire il compte instituer chez les joueurs "discipline, respect et rigueur".

"Il faut tout donner pour le pays. Celui qui n'est pas combatif n'a pas sa place. Je vais essayer d'apporter de la fraîcheur et la confiance perdue dans l'équipe", a notamment dit le technicien, lors de sa présentation à la presse par la Fédération burkinabé de football (FBF).Gernot Rohr qui, par la même occasion, a paraphé son contrat de 2 ans qui court jusqu'en 2017, a ajouté qu'il va s'appuyer sur "la discipline, le respect et la rigueur" pour travailler.

" On va produire du spectacle au stade du 4 août", a-t-il promis non sans ajouter que "ce n'est pas le moment de tout chambouler. On va essayer de s'appuyer sur le noyau de ceux qui ont joué la CAN". Sans trop s'aventurer, Rohr a dit qu'il comptait faire appel à deux ou trois jeunes talents. A ce propos, il a annoncé avoir réussi à convaincre le jeune attaquant burkinabé de Nîmes (France, L2), Antony Koura de jouer pour le Burkina, chose que ses prédécesseurs n'avaient pas réussi à faire. Le baptême de feu du sélectionneur franco-allemand est prévu le 30 mars à Casablanca, où les Etalons affrontent le Maroc en amical dans le cadre de la journée FIFA.

Gernot Rohr a été nommé le 24 février dernier entraîneur des Etalons du Burkina Faso en remplacement du Belge Paul Put. Le Burkina Faso est la 3e sélection africaine que Rohr dirige après le Gabon et le Niger. Quatre principales missions ont été assignées au Franco-allemand : une qualification et une participation honorable à la CAN de 2017, une qualification au mondial 2018, le suivi et la détection de joueurs évoluant aussi bien au pays qu'à l'extérieur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.