Régions

Béjaïa : Agents de maintien de l’ordre : Festive et pathétique sortie de promotion à Oued Ghir

Publié par Arslan-B le 19-03-2015, 18h25 | 272
|

L’enceinte de l’ « Unité 216/C » de Oued Ghir aura abrité mercredi 18 mars 2015 dès 9h et sous un soleil printanier, en présence de nombreux convives,  citoyens de la commune, représentants de la société civile et autres familles entières et dans une ambiance de liesse, une cérémonie de sortie de promotion de 217 agents de maintien de l’ordre.

Le niveau d’instruction de ces derniers varie de la 3e AS à la licence d’université et même au-delà. Le nom de baptême de cette promotion est  Tourèche-Kamel , le défunt martyr, victime du terrorisme le 24 janvier 1996 ayant exercé à la Sûreté de wilaya de Constantine en qualité d’inspecteur de police.

Si l’allocution de bienvenue et de présentation des « caractéristiques pédagogiques » de ladite promotion ont été le fait du commandant de l’Unité 216 de Oued Ghir,  le commissaire Abdelhafid Amirouche, la présidence de la très attractive cérémonie de sortie de promotion  Kamel-Tourèche  aura été dévolue au représentant du général-major Hamel, DGSN, le divisionnaire Bergoug.

Le nombreux public, visiblement charmé par la qualité de l’organisation de l’événement, a eu droit à des exhibitions d’arts martiaux et autres techniques de self-défense, exhibitions exécutées par des agents de ladite promotion.

Le représentant du DGSN, venu spécialement d’Alger à cet effet a remis  des cadeaux aussi bien aux 4 majors de promotion qu’à la famille du défunt inspecteur Kamel Tourèche (Mme veuve et ses deux enfants, un garçon et une fille), venue de Constantine pour honorer de sa présence la promotion dont le nom de baptême est le sien.

Un moment émouvant, forcément, lorsque M. Bergoug, divisionnaire et DRH à la DGSN (Alger) a tendu le cadeau symbolique à la famille de la ville des Ponts, du reste fort bienvenue dans la capitale des Hammadites en sa commune de Oued Ghir.

Avant de passer à table, le DRH (Directeur des ressources humaines de la DGSN) a tenu un point de presse avec les journalistes présents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.