
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a assuré vendredi que la convocation de Nabil Fekir en équipe de France première la veille n'a pas été décidée pour contrer la partie algérienne qui convoitait le milieu de terrain offensif de l'O Lyon (Ligue 1, France).
«Ce n'est pas fait pour qu'il n'aille pas en Algérie. Ca ne fait pas partie d'une stratégie contre qui que ce soit», a déclaré le dirigeant français sur RTL.
«Si Didier (sélectionneur de France, ndlr) n'avait pas pensé que c'estun homme qui lui rendrait service dans les mois et les années qui viennent, on ne l'aurait pas fait», a-t-il poursuivi.
Le joueur franco-algérien de 21 ans est convoqué pour la première fois en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en prévision des deux matchs amicaux contre respectivement le Brésil et le Danemark les 25 et 29 mars.
Le buteur lyonnais avait été dans un premier temps sélectionné par l'entraîneur de l'équipe algérienne, le Français Christian Gourcuff le 5 mars dernier pour les deux matchs amicaux des Verts contre le Qatar et Oman (26 et 30 mars), mais il s'est rétracté pour choisir les Bleus.
Nabil Fekir : «Je voulais porter le maillot bleu»
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir, qui vient d'être sélectionné pour la première fois en équipe de France, a affirmé jeudi qu'il voulait porter le maillot bleu. « Je suis très content d'être dans la liste. Je m'y attendais oui et non. C’est le coach qui choisit. J’ai appris la nouvelle par internet. Ce n’est que le début. C’est un soulagement et une fierté. Je voulais porter ce maillot bleuà» a réagi Fekir sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais.
Le joueur de l'O.L figure dans la liste des 23 révélée ce jeudi à Paris par le sélectionneur Didier Deschamps en prévision des deux matchs amicaux contre respectivement le Brésil et le Danemark les 25 et 29 mars. «C’est sympa de jouer contre le Brésil, même si je ne vais pas débuter. Je veux être convoqué à chaque foisà L’euro 2016 en France ? On y pense. Ca sera très dur d’y aller.
Jouer avec Karim Benzema ? Ca fait rêver de jouer avec des joueurs comme ça.» a t-il ajouté. Convoité par l'Algérie et la France, le buteur lyonnais qui avait été dans un premier temps sélectionné par Christian Gourcuff le 5 mars dernier pour les deux matchs amicaux des Verts contre le Qatar et Oman, s'est rétracté pour choisir les Bleus.