
Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (Cnapeste) a indiqué que les enseignants étaient disposés à prendre en charge les élèves sur le plan psychologique et pédagogique et à les accompagner jusqu'à l'achèvement des programmes «sans surcharge ni précipitation».
Dans un communiqué publié après avoir décidé de mettre fin à la grève qu'il a déclenchée le 16 février dernier à la suite d'une réunion avec le ministère de l'Education nationale, le Cnapeste a indiqué que tous les enseignants affiliés au syndicat étaient «disposés à dispenser des cours de soutien aux élèves de toutes les classes et pas uniquement ceux des classes d'examen et à les accompagner sur le plan psychologique et pédagogique».
Le Cnapeste a également souligné qu'il s'engageait à rattraper le retard occasionné par la grève «sans précipitation» afin de permettre aux «élèves de bien se préparer aux examens. La signature du procès-verbal de la réunion avec le ministère de tutelle est intervenu, jeudi soir, après des négociations «difficiles», a rappelé le Cnapeste.