Culture

Le jardin Rachid-Chaâboub de Mila transformé en espace dédié à la connaissance

Publié par DK News le 23-03-2015, 16h50 | 62
|

Le jardin public Rachid-Chaâboub, l’un des plus importants de la ville de Mila, est transformé, à l’occasion du lancement du festival «Lire en fête», en espace entièrement dédié à la culture et à la connaissance, a-t-on constaté dimanche.

Une dizaine de stands y a été installée aux côtés de trente (30) ateliers voués à des concours et autres activités de loisirs pour enfants, créant beaucoup d’animation dans cet espace. Il s’agit-là, selon le coordinateur de cette activité ludique et scientifique, Mahfoud Fellous, de la «première initiative du genre à l’intérieur du pays».

Profitant de leurs vacances scolaires de printemps, plusieurs dizaines d’enfants accompagnés de leurs parents se sont rendus au jardin Rachid-Chaâboub où ils profitent, en plus des activités scientifiques qui leur sont proposées, de spectacles de marionnettes, de lectures de contes et de divers autres jeux.

Des miléviens de tous âges, des étudiants, voire des familles entières ont été aperçus dimanche dans ce jardin «new look», visiblement avides de se tremper dans l’ambiance très conviviale créée à la faveur de cette initiative.

Une sexagénaire, rencontrée en compagnie de son fils, de son épouse et de leurs enfants, avoue que c’est la toute première fois de sa vie qu’elle met les pieds dans ce jardin pourtant situé au c£ur de la ville de Mila. «Je passe chaque jour que Dieu fait devant ce square mais l’idée d’y pénétrer ne m’a jamais effleuré l’esprit, mais cette fois, l’ambiance formidable qui y règne m’a fait changer d’avis», souligne cette dame en jetant des regards attendris vers ses deux petits-enfants.

Ce jardin scientifique de l’antique Milev constitue l’une des activités organisées dans le cadre de la 5ème édition du festival «Lire en fête» qui a pour théâtre la bibliothèque de wilaya, la maison de la culture Moubarek El Mili et à travers plusieurs autres espaces aménagés dans 23 communes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.