Sports

Championnat amateur (Gr, Est): La JSM Skikda a déjà un pied en Ligue deux, estime son entraîneur Houhou

Publié par DK News le 24-03-2015, 17h12 | 504
|

L'entraîneur Samir Houhou a estimé hier que son équipe la JSM Skikda a déjà mis un pied en Ligue deux professionnelle de football en portant à huis points l'écart qui le sépare de son dauphin le MO Constantine, à l'issue de la 23e journée du championnat amateur (Gr, Est) déroulée le week-end dernier.

«C'est une avance considérable qui nous permet de faire un grand pas vers l'accession, mais il faudra rester concentrés car tout peut se passer pendant les sept dernières journées de la compétition», a déclaré à l'APS le coach de la JSMS.

Houhou, ancien attaquant de l'US Biskra, du MO Constantine et du MC Alger, a pris en mains la JSMS durant l'intersaison. Et même s'ils n'étaient pas nombreux les spécialistes à avoir misé sur lui pour redorer le blason terni de cette formation, il a réussi jusque là le pari.

«A mon arrivée au club le recrutement était pratiquement bouclé. J'ai trouvé en place un effectif moyen, et j'ai décidé dès lors de miser sur l'esprit de groupe, tout en travaillant énormément l'aspect physique. Dieu merci, ma stratégie a donné ses fruits», s'est-il réjoui.

La grande cohésion entre le staff administratif et celui technique est aussi l'un des facteurs de la réussite de la JSMS, selon Houhou, qui a tenu à mettre en relief le climat de stabilité dans lequel il a travaillé depuis son arrivée au club.

La JSMS, meilleure défense en championnat avec 16 buts encaissés et deuxième meilleure attaque avec 29 réalisations, aura à disputer trois matchs à domicile et quatre autres à l'extérieur au cours de la dernière ligne droite de l'épreuve.

«Nous allons faire en sorte de remporter les trois matchs qui nous restent chez nous, tout en récoltant le maximum de points à l'extérieur, et ce, pour être à l'abri de toute mauvaise surprise à l'heure des décomptes», a encore conseillé l'ancien attaquant natif de Biskra.

Houhou (43 ans), s'est notamment félicité du «retour en force» du public skikdi dans les tribunes, et dont l'apport a été «pour beaucoup» dans le parcours de son équipe cette saison. «Nous jouons régulièrement devant plus de 20.000 spectateurs, et cela a motivé davantage mes joueurs pour réaliser un tel parcours», a commenté le technicien formé à l'Institut supérieur de la technologie du sport (ISTS) d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.