Actualité

Moussa Touati à Bechar et Adrar : Le FNA milite pour une Algérie forte et prospère

Publié par DK News le 04-04-2015, 17h59 | 71
|

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a indiqué samedi à Bechar que sa formation politique milite pour "une Algérie forte et prospère" où le droit et la justice constituent le socle de sa gouvernance.

Le FNA qui est une formation politique de tendance nationaliste, milite pour "une Algérie forte et prospère où le droit et la justice constituent le socle de sa gouvernance, pour que tous les citoyens soient égaux devant la loi et bénéficient des mêmes privilèges, droits et devoirs", a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les cadres et les militants de son parti.

S'exprimant au sujet du projet de gaz de schiste dans le sud du pays, M.Touati s'est dit contre son éventuelle exploitation. "Nous sommes contre l’exploitation du gaz de schiste, qui ne repose pas sur des critères scientifiques et écologiques, et revendiquons une réelle transparence en matière de prospection et d’exploitation de ce type de gaz", a-t-il dit.

"Nous pensons que le peuple algérien a le droit de s’exprimer sur son exploitation à travers un referendum", a soutenu le président du FNA, qui a pris part à l’assemblée générale des instances locales de son parti.

Il a également estimé nécessaire que des investissements soient dirigés pour le développement général du pays, à travers la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens.
"Notre pays a besoin d’investissements publics et privés pour faire face aux défis, et une lutte implacable doit être menée contre la corruption pour que nous puissions être au diapason des Etats modernes et édifier un véritable Etat de droit et de justice", a-t-il ajouté.

Le président du FNA a, au terme de son intervention, indiqué que le statut et le règlement intérieur du parti visent à "associer le citoyen" dans la décision, afin d’élaborer un programme qui permette de s’engager, en toute démocratie, dans la construction d’un Etat fort et démocratique où "le droit sera l’unique mode de gouvernance".


Militer pour l’édification d’un Etat de Droit et de Justice

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, vendredi depuis Adrar, à «militer pour l’édification d’un Etat de Droit et de Justice».

S’exprimant lors d’une rencontre d’orientation avec les militants de son parti, au centre de loisirs scientifiques, M. Touati a appelé aussi à rester vigilants face au «retour d’idées coloniales qui mettent en danger les potentialités du peuple algérien et menacent de disloquer la société et la famille». «Le militant doit constituer le principal maillon dans la vie politique du parti et la défense de ses fondements», a-t-il ajouté.

M. Touati a, par ailleurs, appelé les élus à respecter les principes pour lesquels ils ont été mandatés par le peuple, afin d’éviter de tomber dans les «scandales du siècle», rappelant, à ce propos, que le parti (ndlr : FNA) a été fondé sur «le principe de la fidélité aux idéaux du 1er novembre 1954 et au serment fait aux Chouhada».

Le président du FNA a, au terme de son intervention indiqué que le statut et le règlement intérieur «visent à associer le citoyen dans la décision du parti, afin d’élaborer un programme qui permette de s’engager, pleinement et toute en démocratie, dans les prochaines échéances politiques».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.