Actualité

TAJ réitère son appel à un dialogue constructif

Publié par DK News le 04-04-2015, 17h59 | 44
|

Le président du parti Tadjamou Amel El Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé samedi à Alger la classe politique à un dialogue constructif et à éviter de verser dans l'insulte et l'invective.

M. Ghoul a précisé avant la réunion du bureau politique de sa formation que "TAJ réitère son appel aux parties politiques à l'effet d'engager un dialogue  constructif dans le but de régler les différentes questions soulevées, "sans exclusion aucune et loin de tout esprit d'insulte et d'invective".

Il a souligné que la divergence des points de vue sur les solutions à apporter aux problèmes soulevées était "chose normale", mettant en garde contre les "complots visant à créer des conflits internes dans le pays". "L'Algérie est toujours en proie à des menaces et sujettes à des tentatives de déstabilisation internes comme ce fut le cas pour certains pays arabes", a-t-il ajouté.

Le président de TAJ a indiqué que la satisfaction des revendications sociales, à l'instar de celles soulevées par les syndicats du secteur de l'éducation, passait par le dialogue objectif et constructif, qualifiant la préservation de la sécurité et la stabilité nationales de "devoir national sacré". M. Ghoul a mis l'accent sur l'importance de saisir les opportunités pour développer l'Algérie, notamment en ce qui concerne la révision de la Constitution.

Il a dans ce sens souligné l'importance de la participation de toutes les parties à cette révision qu'il a qualifiée d'"opportunité précieuse", car induisant la rédaction d'une Constitution consensuelle qui garantirait un avenir meilleur pour les générations montantes.

Le président de TAJ  a annoncé à cette occasion l'organisation par son parti de conférences traitant de plusieurs thèmes dont la sécurité énergétique, l'économie alternative, la formation et la réhabilitation des ressources humaines. Sur le plan international, M. Ghoul a salué les efforts diplomatiques de l'Algérie à l'égard des questions régionales, notamment sa contribution au règlement de la crise au Mali, l'unification des Libyens autour du dialogue et le soutien en faveur de la Tunisie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.