
Quelque 144 exposants nationaux et étrangers prendront part à la 2ème édition du salon international des expertises pour le domaine hospitalier «Al-Moustechfa», prévue du 8 au 11 avril.
Outre les établissements hospitaliers publics, la manifestations verra également la participation des services de santé militaire et ceux relevant de la Sûreté nationale et de la Protection civile.
Selon Lila Bourenane, directrice générale de l'Agence nationale de gestion des réalisations de l'équipement des établissements de santé (AREES), organisatrice de ce salon, la 2eme édition d'Al-Moustechfa qui s'étend sur une superficie de 7500 m2, verra une grande affluence par rapport à la précédente édition.
Le nombre de participants passera de 66 en 2014 à environ 155 cette année, a-t-elle dit. Elle a ajouté que le salon verra la participation des 14 CHU du pays, de centres anticancer, de directions de la santé, des établissements relevant du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière comme l'Institut Pasteur ainsi que de firmes de 7 pays étrangers, pionnières dans le domaine de l'équipement hospitalier.
Selon la même responsable, cette édition verra également l'organisation de conférences ayant trait à la modernisation des établissements hospitaliers, l'hygiène dans le milieu hospitalier et la prise en charge des pathologies lourdes.
Par ailleurs, cinq conventions seront conclues à cette occasion notamment entre l'AREES et l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeune (ANSEJ) et l'agence française pour le développement international de l'entreprise «UBIFRANCE».
D'autres conventions seront également conclues entre l'AREES, l'agence nationale de sensibilisation sur l'agrément des laboratoires d'analyses, les établissements hospitaliers et la faculté de médecine de l'université de Tlemcen.