Actualité

Bordj Bou Arreridj : «Aucun retard ne sera toléré»

Publié par M.B. le 05-04-2015, 18h22 | 32
|

« J'ai fait 1300 kilomètres pour suivre l'évolution des travaux wilaya par wilaya », a déclaré M. Kadi Abdelkader, ministre des travaux publics, samedi soir, lors de sa visite à Bordj Bou Arreridj. « La mobilisation de toutes les parties concernées par ce projet est nécessaire pour qu'il soit livré selon la qualité requise », a-t-il ajouté.

Lors de ce passage éclaire, M. Kadi a insisté sur les délais de réception des projets et la qualité des travaux. « Aucun retard ne sera désormais toléré et que chacun assume ses responsabilités », a-t-il déclaré, donnant un ultimatum aux responsables des chantiers pour achever les travaux de réfection et de restauration de l'autoroute dans les plus brefs délais.

Il a insisté sur la nécessité d'accélérer la cadence des travaux de terrassement des sites retenus pour lancer la réalisation de ces installations pour être mises, une fois achevées, à la disposition des usagers "à la fin de l'année en cours".

Le ministre a également demandé aux responsables du groupement algéro-italien chargé du projet des  centres de péage d'accélérer le rythme « Vous devez renforcez les chantiers et augmenter la cadence des travaux » a-t-il réclamé. « Certains de vos chantiers sont vides dans les wilayas que j'ai visité » a-t-il ajouté.

Notons que la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui compte un tronçon de l'ordre de 93 kilomètres n'a que trois pénétrantes. Plusieurs demandes ont été faites pour la réalisation d'autres pénétrantes afin de relier directement certaines localités qui restent enclavées. Le ministre a déclaré qu'aucun nouvel échangeur n'est inscrit, actuellement, pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj. « Des études sont en cours pour d'éventuelles réalisations », a-t-il ajouté.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.