
« J'ai fait 1300 kilomètres pour suivre l'évolution des travaux wilaya par wilaya », a déclaré M. Kadi Abdelkader, ministre des travaux publics, samedi soir, lors de sa visite à Bordj Bou Arreridj. « La mobilisation de toutes les parties concernées par ce projet est nécessaire pour qu'il soit livré selon la qualité requise », a-t-il ajouté.
Lors de ce passage éclaire, M. Kadi a insisté sur les délais de réception des projets et la qualité des travaux. « Aucun retard ne sera désormais toléré et que chacun assume ses responsabilités », a-t-il déclaré, donnant un ultimatum aux responsables des chantiers pour achever les travaux de réfection et de restauration de l'autoroute dans les plus brefs délais.
Il a insisté sur la nécessité d'accélérer la cadence des travaux de terrassement des sites retenus pour lancer la réalisation de ces installations pour être mises, une fois achevées, à la disposition des usagers "à la fin de l'année en cours".
Le ministre a également demandé aux responsables du groupement algéro-italien chargé du projet des centres de péage d'accélérer le rythme « Vous devez renforcez les chantiers et augmenter la cadence des travaux » a-t-il réclamé. « Certains de vos chantiers sont vides dans les wilayas que j'ai visité » a-t-il ajouté.
Notons que la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui compte un tronçon de l'ordre de 93 kilomètres n'a que trois pénétrantes. Plusieurs demandes ont été faites pour la réalisation d'autres pénétrantes afin de relier directement certaines localités qui restent enclavées. Le ministre a déclaré qu'aucun nouvel échangeur n'est inscrit, actuellement, pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj. « Des études sont en cours pour d'éventuelles réalisations », a-t-il ajouté.