Actualité

M. Kadi en colère face à la lourdeur des travaux de mise à niveau du tronçon autoroutier Bouira-Lakhdaria

Publié par DK News le 05-04-2015, 18h24 | 42
|

Le ministre des travaux publics, Abdelkader Kadi, a exprimé, samedi soir, sa colère face à la lourdeur qui caractérise la cadence des travaux de mise à niveau du tronçon autoroutier Bouira-Lakhdaria, long de 33 km, qui accuse un important retard, dont le chantier a été lancé en mai 2013.

C’est regrettable de constater tous ces retards (à) en train de pénaliser la population «, a lancé M. Kadi aux responsables des entreprises réalisatrices qui lui présentaient le taux d’avancement des travaux.

Le ministre a aussi critiqué la mauvaise signalisation installée dans certaines sections à Lakhdaria, demandant aux responsables concernés de ne pas ouvrir les tronçons avant leur achèvement. Il ne faut pas ouvrir une autre section avant d’achever la précédente «, a insisté M. Kadi.

Le ministre a, par ailleurs, exprimé son mécontentement face au retard enregistré dans la réalisation des pieux de stabilisation du sol à Djebahia et à Oued Rekham (Ain Tork), ainsi que la réalisation des échangeurs de Djebahia et de Bouira. Avec cette allure, vous n’allez pas avancer «, a déclaré le ministre à l’adresse des responsables en charge de ces différents projets.

Face à ces problèmes et retards, M. Kadi a demandé à toutes les parties concernées de trouver le plus rapidement possible des solutions et des propositions concrètes afin d’en finir avec ce calvaire.   Je veux des solutions et des propositions concrètes cette semaine», a-t-il insisté devant les responsables de l’Agence nationale des autoroutes, et l’agence de gestion des autoroutes, ainsi que ceux de la direction des travaux publics de Bouira.

Pour accélérer le rythme des travaux, le ministre a appelé les entreprises réalisatrices à sous-traiter avec d’autres entreprises afin notamment de réaliser les micro-pieux ainsi que les pieux, dont le nombre dépasse les 1700 pour la stabilisation du sol. M. Kadi a souligné que les études de tout ce projet avaient été finalisées de façon à ce que les erreurs du passé ne se reproduisent jamais.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.