Sports

Championnat d'Afrique 2015 : Les judokas algériens en stage jusqu'à la veille du départ vers Libreville

Publié par DK News le 08-04-2015, 15h52 | 29
|

La sélection algérienne de judo effectue depuis samedi un stage au centre de préparation des équipes nationales à Souidania (ouest d'Alger) qui se poursuivra jusqu'à la veille de son départ, le 19 avril, vers la capitale gabonaise Libreville pour prendre part au Championnat d'Afrique (20-26 avril 2015).

"42 athlètes dont 18 filles se préparent actuellement au Dojo national de Bouzaréah. Les sélectionnés resteront en stage jusqu'au championnat d'Afrique. Nous avons programmé une série de tests avant de nous prononcer sur l'équipe qui représentera l'Algérie au Gabon", a déclaré mercredi à l'APS le directeur technique national, Samir Sbaa.

Des séances de visionnage des adversaires en présence de l'arbitre IJF algérien, Laid Hammouche, ont été prévues par les entraîneurs nationaux Amar Benikhlef (messieurs) et Hassane Azzoune (dames). 17 athlètes (dont 8 filles) auront l'opportunité de participer au rendez-vous de Libreville. "La DTN a pris les précautions nécessaires et donnera la liste définitive des sélectionnés une semaine avant le Championnat d'Afrique 2015. Dans cette dernière ligne droite, nous avons prévu aussi deux séances de thalassothérapie à Sidi Fredj pour nos judokas", a-t-il précisé.

Interrogé sur les objectifs de la Fédération algérienne (FAJ) à Libreville, Sbaa a estimé qu'il était prématuré d'avancer un quelconque objectif."J'espère qu'on sera épargnés par les blessures durant cette période. C'est l'effectif qui se déplacera au Gabon qui déterminera nos ambitions. Une chose est certaine: nous allons batailler pour avoir le maximum de médailles", a assuré le responsable technique fédéral.

Lors du dernier championnat d'Afrique disputé en 2014 à Port-Louis (Maurice), l'Algérie a pris la première place en récoltant 17 médailles (5 or, 6 argent et 6 bronze).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.