Actualité

Lancement du service wifi gratuit par l’Etusa : Des trajets moins longs et plus agréables

Publié par Rachid Rachedi le 09-04-2015, 19h01 | 221
|

Comme annoncé cette semaine lors du Forum de DK News, l'Entreprise de transport urbain et suburbain de la wilaya d’Alger (Etusa), a procédé hier, au lancement du service wifi dans les bus de la capitale.

A cet effet, 20 premiers bus répartis équitablement sur les lignes Est, Ouest et Sud d’Alger ont été équipés par l’opérateur public de téléphonie mobile «Mobilis» du système wifi qui offre la possibilité aux usagers d’accéder gratuitement à internet, a annoncé le DG de l’entreprise M. Yacine Krim.

Après une période de test, ce service qui est mis à la disposition des voyageurs algérois en exclusivité et pour la première fois en Algérie, sera généralisé sur l’ensemble des 72 lignes assurées par l’entreprise.

Il contribuera très certainement à rendre les trajets en bus moins longs et plus agréables.
A l’issue de la cérémonie inaugurale qui s’est déroulée en présence du ministre des Transports, le Dr Amar Ghoul, du P-DG de Mobilis M. Saâd Damma, et des cadres des deux entreprises publiques, le DG de l’Etusa a indiqué que des discussions sont entamées avec les dirigeants des Entreprise de transport urbain et suburbain des wilayas de Constantine, Annaba, Sidi Bel Abess, Djelfa, Médéa et Tiaret, pour intégrer le wifi au sein de leurs réseaux de transports, tout en affirmant au passage que l’Etusa et Mobilis sont disposés à accompagner techniquement les entreprises qui souhaitent se lancer dans ce domaine. 

Concernant l’amélioration de la qualité de service proposé aux usagers, l’Etusa a lancé dernièrement un sondage pour recueillir l’opinion des voyageurs sur les prestations offertes jusqu’à présente par l’entreprise. L’opération qui prendra fin dans les prochains jours est menée par une équipe composée d’enquêteurs de l’entreprise et d’étudiants.

Pour ce qui est du parc autobus, celui-ci qui compte actuellement 650 véhicules, sera renforcé prochainement avec l’acquisition de 300 nouveaux bus. «L’accord a été signé avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), il ne reste plus qu’à régler les procédures administratives», a indiqué M. Krim.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.