Régions

Batna : Lancement en travaux de 10.000 logements durant le premier semestre 2015

Publié par DK News le 10-04-2015, 16h40 | 44
|

Un ensemble de 9.815 logements sera lancé en travaux, dans la wilaya de Batna, «au cours du premier semestre de l’année 2015», a affirmé jeudi, le wali Hocine Mazouz, lors d’une session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW).

Ces logements, inscrits durant les exercices 2013 et 2014 mais qui n’ont pu être lancés pour «diverses raisons», représentent le reliquat de 16.500 unités inscrites durant cette même période, a précisé le chef de l’exécutif local au cours d’un exposé de la situation générale de la wilaya.

Le même responsable a rappelé, au cours de son intervention, que durant les deux précédents programmes quinquennaux (2005-2009 et 2010-2014), 61.453 logements, tous segments confondus, ont été réalisés dans la wilaya de Batna sur un total inscrit de 100.206 unités, tandis que 28.938 autres sont en cours de construction.

Pour rappel, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, avait fait part, lors de sa dernière visite dans la wilaya de Batna, de sa «profonde satisfaction» devant le rythme imprimé aux chantiers d’habitat.

Il avait également affirmé que cette wilaya bénéficierait, dans le cadre du prochain quinquennat (2015-2019), d’un «important quota de logements» dans les différents segments.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.