Sports

CAN-2017 (éliminatoires) Algérie : Boudebouz se veut méfiant

Publié par DK News le 13-04-2015, 17h05 | 42
|

L'international algérien, Ryad Boudebouz, a mis en garde contre tout excès de confiance lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), estimant qu'il n'y avait désormais plus de matchs faciles en Afrique, notamment en raison des facteurs extra-sportifs qui y règnent.

L'Algérie, candidate malheureuse pour l'organisation de la CAN-2017 attribuée finalement au Gabon, est versée dans le groupe 10 en compagnie de l'Ethiopie, du Lesotho et des Seychelles. «Il n'y a plus de matchs faciles en Afrique, surtout au vu des conditions climatiques très difficiles régnant aux fins fond du continent. Ce sont des détails qui s'avèrent parfois décisifs dans l'issue des rencontres», a déclaré le joueur de Bastia (Ligue 1, France) sur RFI.

Boudebouz, écarté des rangs des Verts depuis la CAN-2013, mais rappelé au cours des éliminatoires de la CAN-2015 sans pour autant qu'il soit retenu pour la phase finale, a regretté le fait que le prochain rendez-vous continental ne se déroule pas en Algérie.

«Ca aurait été moins compliqué pour l'équipe nationale. Personnellement, je misais énormément sur le déroulement de la CAN en Algérie où toutes les conditions plaident pour nous», a-t-il encore dit.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui a convoqué Boudebouz pour le précédent stage de Doha (23-31 mars) avant de le ménager pour blessure, avait lui aussi refusé de s'enflammer en commentant le groupe dans lequel joueront les Verts lors des éliminatoires de la CAN-2017.

L'Algérie est 21e au dernier classement de la Fédération internationale de football (Fifa) publié jeudi passé. Quant à ses adversaires, ils occupent les positions suivantes : Ethiopie (101e), Lesotho (122e) et Seychelles (189es).
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.