Sports

Tennis - Classement mondial «juniors» : Inès Ibbou gagne 59 places et se retrouve au 93e rang

Publié par DK News le 14-04-2015, 17h55 | 40
|

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est hissée à la 93e place du classement mondial «juniors», publié lundi par la Fédération internationale de tennis, en grande partie grâce à son sacre aux Championnats d'Afrique U18 disputés du 4 au 11 avril au Caire (Egypte).

L'Algérienne (16 ans) a engrangé, en effet, 120 points pour son titre de championne d'Afrique dans le tableau simple, et six points supplémentaires pour avoir atteint les quarts de finale en double, ce qui représente un total de 126 points, qui l'a faite passer de la 152e à la 93e place.

Ibbou irrésistible du début à la fin des derniers championnats d'Afrique en Egypte s'était imposée (2-0) en finale disputée le 10 avril face à l'Egyptienne Sandra Samir (6-4, 6-3). Après avoir été exemptée du 1er tour, l'Algérienne a démarré le tournoi en fanfare, l'emportant (6-0, 6-0) contre la Namibienne Lize Elfrida Moolman, avant d'enchaîner (6-3, 6-1) contre la Marocaine Zineb El Houari, puis (6-2, 6-2) en quarts de finale contre la Tunisienne Chiraz Bechri.

En demi-finale, Ibbou s'était montrée tout aussi expéditive que lors des tours précédents, surclassant la Sud-Africaine Barand Zani (6-0, 6-2), pour aller chercher le titre continentale face à l'Egyptienne Sandra Samir.

Les trois autres internationaux Algériens engagés dans ces championnats d'Afrique U18 : Sihem Sahli et Saâdia Belhadj chez les filles, ainsi que Fazil Habbouche chez les garçons, ont été éliminés dès les premiers tours, aussi bien dans la tableau simple qu'en double.

Même Ibbou n'a pas été chanceuse dans le tableau double, puisqu'elle a été éliminée en quarts de finale, avec son équipière tunisienne, Chiraz Bechri, contre la paire égyptienne Hana Mortagy et Sandra Samir (6-4, 1-6, 10-8).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.