Culture

USA - Canada : Le film «Fast & Furious» garde la tête du box-office nord-américain

Publié par DK News le 20-04-2015, 15h47 | 30
|

«Fast & Furious 7», dernier volet de la saga policière dans le monde des courses automobiles clandestines, garde la tête du box-office nord-américain et franchit la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde.

Le dernier film de l'acteur Paul Walker --qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant le clap final-- a déjà rapporté 294,41 millions de dollars de recettes en Amérique du nord dont un peu plus de 29 millions vendredi, samedi et dimanche, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor.

En Amérique du Nord, «Fast & Furious 7» est pour l'instant le film avec le plus d'entrées de l'année, devant «Cendrillon» et «Cinquante nuances de Grey».

Le deuxième opus de la comédie «Paul Blart: Super Vigile», qui remet en scène un Kevin James agent de sécurité pour le moins maladroit dans un centre commercial, a pris la deuxième place dans sa première semaine en engrangeant 24 millions de dollars dans plus de 3.600 salles.

«Unfriended», un film d'horreur qui exploite toutes les possibilités des réseaux sociaux, monte sur la dernière marche du podium pour son premier week-end avec 16,02 millions de dollars.

Le dessin animé «En route» est rétrogradé à la quatrième place après deux semaines en numéro deux avec 10,3 millions soit 142,6 millions depuis sa sortie.

Le film «The longest ride», romance adaptée de l'auteur de best-sellers à l'eau de rose Nicholas Sparks, se place en cinquième position. Cette histoire d'amour entre un ancien champion de rodéo et une étudiante, avec Scott Eastwood, le fils de Clint, encaisse 6,85 millions en trois jours (23,51 millions depuis sa sortie).

Numéro 6: la comédie «Get Hard», avec Will Ferrell et Kevin Hart, engrange 4,83 millions de dollars en trois jours, soit 78,28 millions en quatre semaines.

Le documentaire «Le Royaume des singes», qui comme son nom le laisse entendre raconte la vie d'une maman macaque et de son nouveau-né au Sri Lanka, prend la septième place dès son entrée dans la course au box-office avec 4,71 millions de dollars.

«Woman in gold», le dernier film de l'actrice britannique oscarisée Helen Mirren basé sur une histoire vraie de restitution de tableaux volés par les Nazis, est huitième avec 4,59 millions de dollars encaissés.

Le film «Divergente 2: l'insurrection» se classe neuvième avec 4,15 millions de recettes. Sorti un an après le premier opus «Divergente», il recueille 120,6 millions en cinq semaines. La «Cendrillon» de Kenneth Branagh est reléguée en 10e position avec 3,87 millions de dollars ce week-end et 186,32 millions en six semaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.