Actualité

Bouira Des citoyens protestent contre la vente illicite de boissons alcoolisées dans un bivouac

Publié par dknews le 26-04-2015, 18h34 | 34
|

Des dizaines de citoyens d’Akboub, dans la commune de Bechloul (30 km au nord-est de Bouira), ont fermé dimanche le chemin de wilaya CW 98 reliant ce village à Tikjda pour  protester contre la vente de boissons alcoolisées dans une baraque de fortune située près de leurs habitations, a-t-on constaté.
C’est pour la deuxième fois que les habitants de ce village, appelé communément la Crête rouge, ferment cette voie pour exiger des autorités municipales la démolition de cette baraque de vente d’alcool installée au bord de la route et qui, selon les protestataires, cause de sérieux problèmes aux riverains.


«Ce commerce illicite constitue un danger pour nous et pour nos enfants», ont déploré des manifestants à l’APS. La route était fermée dans la matinée à l’aide de pierres et troncs d’arbres, et aucun véhicule n’a été autorisé à circuler, ce qui a contraint plusieurs automobilistes à rebrousser chemin. Contacté par l’APS, le P/APC de Bechloul, Ammouche Abdelkader, a expliqué que les services municipaux avaient décidé auparavant d’éradiquer la baraque en question mais son propriétaire avait déposé déjà une plainte contre cette décision.


«Cette affaire a donc été transférée à la justice qui devrait prendre la décision idoine», a précisé M. Ammouche. La vente des boissons alcoolisées se fait de façon illicite et anarchique sur cette voie menant vers Tikjda et ce, malgré les missions de contrôle qu’effectuent régulièrement les services de la Gendarmerie nationale.


Plusieurs vendeurs illicites d’alcool avaient été arrêtés dernièrement par les services de la Gendarmerie, mais le phénomène perdure.
Selon la Gendarmerie nationale, quelques actes d’agression ont été signalés ces derniers mois sur cet axe routier qu’empruntent des dizaines d’automobilistes visiteurs se rendant notamment chaque week-end dans la station climatique de Tikjda.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.