Société

Bordj El Kiffan: Ils abusent d’une jeune fille et poignardent son copain

Publié par A. Ferrag le 15-02-2014, 18h51 | 219
|

Repris de justice notoires, Karim 37 ans, Rachid 31 ans, Ali 28 ans et Khaled 26 ans lesquels, sans pudeur ni retenue aucune, se sont adonnés à un viol collectif sur la personne de Sabrina, âgée de 25 ans et porté plusieurs coups de couteau à son copain Samir.

Cette histoire s’est passée à Bordj El Kiffan.Sabrina et son copain Samir entourés par 4 hommes sont forcés de les suivre sous le menace d’un couteau,  et se retrouvent dans une baraque. Karim assène des coups de couteau à Samir et la jeune Sabrina qu’il n’hésite pas à déflorer après l’avoir menacée en brandissant un couteau. Après quoi, c’est au tour des trois autres de s’acharner, l’un après l’autre, sur la pauvre fille. Leur forfait accompli, les malfrats se dispersent.

Le médecin légiste confirme le défloration de la jeune fille. Avant l’expertice médicale, une plainte fut déposée par le père de Sabrina, Madjid, auprès des services de police qui ne tardent pas à interpeller les agresseurs. Le dossier fut posé sur le bureau de juge d’instruction près le tribunal d’Alger qui inculpe les quatre malfaiteurs de «viol et coups et blessures à l’aide d’une arme blanche.» 

Convaincu de tous les arguments confirmant les délits reprochés à ces violeurs, le juge les place sous mandat de dépôt jusqu’en ce mois de février 2014, date de leur comparution devant le tribunal d’Alger. Le représentant du ministère public, lors de son réquisitoire, insiste sur la gravité de cette agression, et requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Karim et 8 ans de prison ferme pour Rachid, Ali et Khaled.

L’avocat de la défense, pour sa part plaide les circonstances atténuantes.
A la fin des délibérations, le président du tribunal d’Alger prononce une peine de 15 ans de prison pour Karim, et 5 ans de prison ferme contre Rachid, Ali, et Khaled en vertu des articles 336 / 1 et 337 du code pénal.                                           
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.