Sports

Ligue 1 : 5 buts encaissés en 11 matchs, le MCA retrouve sa solidité défensive

Publié par DK News le 27-04-2015, 15h47 | 20
|

Après une phase aller catastrophique sur le plan défensif où le club a encaissé 22 buts en 15 matchs de Ligue 1 de football, le MC Alger a retrouvé la solidité de son arrière garde depuis le début de la deuxième manche, ses filets n'ayant tremblé que cinq fois en 11 rencontres.

Un bilan que l'entraîneur portugais de l'équipe, Arthur Jorge en place depuis novembre dernier en remplacement de Boualem Charef, a mis bien en évidence, expliquant à l'APS qu'il s'agit du fruit de la «stabilité» pour laquelle il a opté au niveau de ce secteur. «La défense était le maillon faible de l'équipe lorsque je l'avais prise en main en novembre dernier.

Il fallait donc apporter les correctifs nécessaires pour stopper l'hémorragie. Il fallait notamment assurer une certaine stabilité derrière», a déclaré le technicien champion d'Europe avec le FC Porto en 1987. Grâce notamment à la résurrection de son arrière garde, le ''Doyen'', qui était pratiquement condamné à la relégation à la fin de la première partie de la saison, est parvenu à sortir la tête de l'eau.

Avant quatre journées de la clôture du championnat, le club partage la 11e place avec le MC El Eulma.Mieux, la cage des Vert et Rouge de la capitale est resté inviolée dans tous les matchs qu'ils ont livrés au stade Omar-Hamadi, lieu de leur domiciliation cette saison, depuis le début de la phase retour.

Le retour à la compétition du défenseur central, Redouane Bachiri, absent des terrains pour presque une année à cause d'une blessure à la cheville, est également pour quelque chose dans la bonne santé affichée par la défense mouloudéenne depuis janvier dernier, selon toujours son entraîneur portugais. Bachiri a retrouvé sa place de titulaire dès le début de la phase retour.

Son rétablissement est tombé à point nommé pour une défense algéroise qui prenait l'eau de toutes parts pendant la première phase du championnat, a encore dit Jorge. L'assurance que dégage désormais l'arrière garde mouloudéenne incite son staff technique et ses supporters à se montrer ambitieux en vue de la suite du parcours, même si le Portugais répète à qui veut l'entendre que «le maintien est loin d'être assuré».

Le MCA qui a imposé le nul (0-0) en «déplacement'' à l'USM Alger, samedi passé pour le compte de la 26e journée du championnat, avait auparavant enchaîné quatre victoires de suite. Les coéquipiers du capitaine d'équipe, Abderrahmane Hachoud, accueilleront l'USM El Harrach (2e au classement) le 9 mai prochain dans le cadre de la 27e journée. Ce sera leur troisième derby d'affilée après celui face au CR Belouizdad (victoire 3-0) et à l'USM Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.