Régions

Batna - Jeunesse : la caravane «Khawa fi Koul Mken» observe une halte

Publié par DK News le 27-04-2015, 17h17 | 24
|

La caravane de jeunes «Khawa fi Koul Mken» (frères en tous lieux), regroupant des artistes, des sportifs, des universitaires et des comédiens de différentes régions du pays, a observé une halte dimanche à Batna donnant lieu à diverses activités dans le cadre du 60ème anniversaire de Révolution.

La cérémonie de lancement de cette manifestation, qui s’est déroulée à la Maison de la culture de Batna, a été animée par des troupes musicales en présence d’un public nombreux. Les activités de la caravane se sont articulées autour de différents domaines culturels, artistiques, sportifs et économiques, à l’instar d’une conférence présentée par le conseiller économique de la caravane, Ouahid Mahouche, autour des démarches et des procédures administratives relatives à la création d’une micro-entreprise.

Outre la rencontre d’échange entre jeunes, le programme englobe également des spectacles artistiques, des ateliers dédiés à la création de micro-entreprises et à l’orientation professionnelle, afin d’informer les jeunes sur les opportunités offertes dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l’emploi. En référence au groupe historiques des «22» artisans de la glorieuse Révolution, cette caravane parrainée par le ministère de la Jeunesse, qui a pris le départ le 18 février (Journée nationale du Chahid) d’Alger, est composée de vingt-deux (22) membres bénévoles, et compte réaliser un périple à travers 25 wilayas.

Cette initiative tentera de «transmettre un message d’espoir à la faveur du programme d’animation élaboré en direction de cette catégorie de la population, et de redonner confiance aux jeunes et de les réconcilier avec leur propre pays», ont indiqué les organisateurs.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.