Economie

L'OAIC met en demeure un groupement algéro-chinois en charge de réaliser 9 silos

Publié par DK News le 27-04-2015, 17h25 | 87
|

L'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a adressé par voie de presse une mise en demeure au groupement algéro-chinois Gmes-Sigonaz pour le projet de réalisation de 9 silos en béton armé prévus dans le programme de renforcement des capacité de stockage des céréales qui porte sur un total de 39 structures.

Considérant les termes du contrat conclu en mars 2013 entre l'Oaic et le groupement Gmes-Sigonaz relatif à l'étude et à la réalisation de neuf silos en béton "clé en main" et leurs annexes dans un délai de 30 mois, l'Oaic a adressé sa première mise en demeure au contractant du marché.

En effet, cette démarche intervient après que l'Oaic, en sa qualité de maître d'ouvrage, n'eut relevé aucun état d'avancement réel et substantiel se rapportant à l'aboutissement effectif de l'élaboration des études d'exécution des neuf silos.

Le groupement d'entreprises composé de Sinohydro (Chine/chef de file), Guho (Chine/membre), Zzrd (Chine-Membre) et Sna (Algérie/membre), est sommé par cette mise en demeure de faire aboutir la remise des dossiers d'exécution des travaux prévus faute de quoi l'Oaic procèdera à l'application des mesures coercitives prévues par la réglementation.

La mise en oeuvre du programme de renforcement des capacités de stockage des céréales s'articulera en 2015 sur la réalisation clés en main de 9 silos en béton armé de 3,5 millions de quintaux ainsi que 30 silos métalliques de 4,7 millions de quintaux attribué de façon provisoire aux groupements Gmes-Sigonaz et Gmes-Batisilo (batimetal, Algérie/chef de file et Srl Borghi, Italie/membre).

Les montants des deux projet s'élèvent à plus de 736 millions de Da pour les 9 silos et à 22 milliards de Da pour les 30 silos répartis à travers le pays dans les régions Centre, Ouest, Sud-Ouest, Est et Sud-Est.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.