Sports

Ligue 1 de /USM Harrach - Laïb : «L'entraîneur Charef donne son accord pour prolonger son contrat»

Publié par DK News le 28-04-2015, 15h50 | 38
|

Le président de l'USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Laib a affirmé mardi que son entraîneur Boualem Charef, a donné son accord pour prolonger son contrat à la fin de la saison. «Charef s'est engagé avec nous pour un contrat de trois mois, il est d'accord pour le prolonger à la fin de la saison, pour une longue durée qui pourra aller jusqu'à trois saisons», a indiqué à l'APS le premier responsable de l'USMH.

Charef qui avait quitté l'USMH durant l'intersaison, après six années sur le banc d'«Essefra», est revenu à la maison «jaune et noir» en mars dernier, en remplacement d'Abdelkader Iaiche, démissionnaire.

Entre temps, Charef avait dirigé la barre technique du MC Alger et de l'USM Bel Abbes. «Si ça ne tenait qu'à moi, Charef restera à l'USMH jusqu'à la fin de sa carrière, il est l'entraîneur qu'il faut pour nous», a ajouté Laib.

Evoquant le parcours de son équipe, 2e au classement à deux longueurs du leader, l'ES Sétif, le président de l'USMH a salué la réaction de ses joueurs lors des deux derniers matchs, face au MO Béjaia et l'ES Sétif.

«Nous avons réussi à battre le leader et son don dauphin, chose qui nous a permis de se hisser à la deuxième place au classement. Nous sommes entrain de gérer notre parcours match par match, et si nous aurons la chance de terminer champions, nous serons les plus heureux», a souligné Laib.

Concernant la prochaine sortie des siens, face au MC Alger au stade Omar-Hamadi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Laib a refusé à donner «plus d'ampleur» à ce match qui reste «un rendez-vous ordinaire». «Il ne s'agit pas d'une finale de Coupe d'Algérie quand même. Le match face au MCA est ordinaire comme les autres.  C'est vrai que si nous parvenions à l'emporter cela nous permettrait de préserver notre place sur le podium, mais il ne fait surtout pas donner à cette rencontre plus qu'il en faut», a-t-il conclu.

Pour meubler l'arrêt de la compétition, qui reprendra ses droits le week-end du 8 et 9 mai, l'USMH effectuera à partir de vendredi un stage bloqué à Tipasa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.