Le président de l'USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Laib a affirmé mardi que son entraîneur Boualem Charef, a donné son accord pour prolonger son contrat à la fin de la saison. «Charef s'est engagé avec nous pour un contrat de trois mois, il est d'accord pour le prolonger à la fin de la saison, pour une longue durée qui pourra aller jusqu'à trois saisons», a indiqué à l'APS le premier responsable de l'USMH.
Charef qui avait quitté l'USMH durant l'intersaison, après six années sur le banc d'«Essefra», est revenu à la maison «jaune et noir» en mars dernier, en remplacement d'Abdelkader Iaiche, démissionnaire.
Entre temps, Charef avait dirigé la barre technique du MC Alger et de l'USM Bel Abbes. «Si ça ne tenait qu'à moi, Charef restera à l'USMH jusqu'à la fin de sa carrière, il est l'entraîneur qu'il faut pour nous», a ajouté Laib.
Evoquant le parcours de son équipe, 2e au classement à deux longueurs du leader, l'ES Sétif, le président de l'USMH a salué la réaction de ses joueurs lors des deux derniers matchs, face au MO Béjaia et l'ES Sétif.
«Nous avons réussi à battre le leader et son don dauphin, chose qui nous a permis de se hisser à la deuxième place au classement. Nous sommes entrain de gérer notre parcours match par match, et si nous aurons la chance de terminer champions, nous serons les plus heureux», a souligné Laib.
Concernant la prochaine sortie des siens, face au MC Alger au stade Omar-Hamadi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Laib a refusé à donner «plus d'ampleur» à ce match qui reste «un rendez-vous ordinaire». «Il ne s'agit pas d'une finale de Coupe d'Algérie quand même. Le match face au MCA est ordinaire comme les autres. C'est vrai que si nous parvenions à l'emporter cela nous permettrait de préserver notre place sur le podium, mais il ne fait surtout pas donner à cette rencontre plus qu'il en faut», a-t-il conclu.
Pour meubler l'arrêt de la compétition, qui reprendra ses droits le week-end du 8 et 9 mai, l'USMH effectuera à partir de vendredi un stage bloqué à Tipasa.