
La sélection algérienne des moins de 23 ans (U-23) accueillera le vainqueur de la double confrontation entre le Cameroun et la Sierra Leone, le 19 juillet à Alger en match aller du 3e et dernier tour qualificatif au championnat d'Afrique des nations CAN 2015, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La seconde manche se jouera entre les 31 juillet et 2 août à Yaoundé ou à Freetown.
La Sierra Leone, engagée au premier tour des éliminatoires, s'est qualifiée sans jouer, suite au forfait de la Guinée Bissau. Le Cameroun, exempt du premier tour, entrera en lice dès le deuxième tour, en compagnie du Congo, du Mali, de la Zambie, de la Tunisie, de l'Ouganda, du Soudan, du Zimbabwe et du Swaziland.
Exempte des deux premiers tours des éliminatoires de la CAN-2015, l'équipe algérienne fera ses débuts à partir du 3e et dernier tour, en compagnie du Nigeria, de l'Afrique du Sud, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, de l'Egypte et du Maroc.
La phase finale de la CAN 2015 des U-23 se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers représenteront le continent aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages.