Sports

CAN-2015 (U23) préparation : Un amical face au Soudan et un stage en Suisse au menu des Olympiques

Publié par DK News le 03-05-2015, 16h54 | 37
|

La sélection algérienne des moins de 23 ans (U-23) jouera un match amical face au Soudan en mai courant, dans le cadre de ses préparatifs en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CAN 2015, rapporte dimanche la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Outre cette rencontre, les joueurs du sélectionneur Pierre-André Schurmann effectueront un stage en Suisse «après la fin des championnats et une période de repos», précise la même source.

Les Olympiques effectuent actuellement leur troisième regroupement depuis avril dernier, coïncidant avec la trêve de deux semaines qu'observent les championnats de Ligues 1 et 2.Après un premier test amical disputé mercredi dernier face au NA Hussein Dey (victoire 1-0), les Olympiques joueront un autre match amical, dimanche face à la JS Kabylie, au stade du 20 août 1955 d'Alger.

Exempte lors des deux premiers tours des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans, l'équipe algérienne entrera en lice à partir du 3e et dernier tour, en compagnie du Nigeria, de l'Afrique du Sud, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, de l'Egypte et du Maroc.

Les matchs aller se joueront entre le 17 et 19 juillet, alors que la seconde manche est prévue entre les 31 et 2 août. La phase finale de la CAN 2015 des U-23 se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers représenteront le continent aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.