Sports

CAN-2015 (U23) / préparation (Algérie) : L'entraîneur Shurmann satisfait de la progression de ses joueurs

Publié par DK News le 04-05-2015, 16h57 | 118
|

L'entraîneur de la sélection algérienne des moins de de 23 ans (U-23) André Pierre Shurmann, s'est dit satisfait de la progression de ses joueurs qui ont bouclé dimanche un nouveau stage à Alger dans le cadre de leurs préparatifs en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CAN-2015.

«A mon arrivée en sélection, il y avait seulement deux joueurs qui étaient utilisés dans leurs équipes premières respectives, alors que maintenant ils sont au moins 13 à être utilisés en Ligue 1», a déclaré le technicien suisse à l'issue du match amical face à la JS Kabylie (2-2) dimanche au stade du 20-août à Alger. Néanmoins, Shurmann, en poste depuis septembre dernier, reste persuadé que ''beaucoup de travail reste à faire», pour atteindre l'objectif tracé qu'est la qualification aux jeux olympiques 2016 prévus à Rio De Janeiro (Brésil). Mais pour ce faire, il faudra se classer parmi les trois premiers lors du prochain championnat d'Afrique programmé en fin d'année en cours au Sénégal.

Un tournoi auquel les Verts participeront s'ils passent le troisième tour des éliminatoires. Exemptés des deux premières étapes, ils seront confrontés au vainqueur de la double confrontation entre le Sierra Leone et le Cameroun. Les matchs aller du troisième tour se joueront entre le 17 et 19 juillet, alors que la seconde manche est prévue entre les 31 juillet et 2 août. Shunter a souligné, en outre, l'importance d'une «bonne préparation» pour aborder dans les meilleures conditions le dernier tour des éliminatoires, reconnaissant la difficulté de la mission des siens.

«Le fait que notre qualification se jouera sur deux matchs seulement, rend la mission très complexe où l'erreur ne sera pas permise», a-t-il prévenu. Les protégés de Shunter seront de nouveau regroupés à la mi-mai, avec au menu un match amical contre le Soudan prévu pour le 18 à Alger. Un autre stage est programmé en Suisse «après la fin des championnats et une période de repos», selon la Fédération algérienne de football (FAF).

Interrogé sur la possibilité de faire appel à des joueurs évoluant en Europe, l'entraîneur national n'a pas voulu s'exprimer sur ce sujet, alors que dans l'entourage de la FAF l'on évoque un intérêt pour certains éléments activant dans le vieux continent. Le défenseur central de Liesse (Belgique), Amir Remy Benjamin, est le seul joueur n'exerçant pas en championnat d'Algérie et qui a déjà pris part jusque là à un stage de la sélection U23 en fin de mars dernier.
 

|

L montre la voie

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.