Société

Béni Ourtilane (Sétif) : Il passe devant sa maison, il le tue

Publié par Azzedine Tiouri le 09-05-2015, 18h31 | 827
|

Pour la simple raison qu'il passait à chaque fois devant chez sa maison, un quadragénaire B.M, âgé de 44 ans, a tué un quinquagénaire en lui assénant des coups sur la tète à l'aide d'une hachette à Béni Ourtilane, située à près de 80 km, au nord du chef lieu de wilaya Sétif. Ce drame a jeté l'émoi et la consternation dans tout le village.

Selon les services de la Gendarmerie nationale de Sétif, les faits remontent au 4 mai dernier lorsque la victime passait devant le domicile de l'auteur des faits pour se rendre à la mosquée pour accomplir la prière du fadjr lorsqu'elle a reçu des coups violents à l'aide d'une hachette sur le coté gauche du visage qui l'assommèrent sur le coup et perdre conscience. C'est son fils qui le découvra dans une situation catastrophique perdant tout son sang. La victime fut évacuée immédiatement vers le centre hospitalier d'Arassa, dans la commune de Béni Ourtilane, mais succomba peu de temps après son admission.  

Une enquête fut ouverte par la Gendarmerie nationale et tous les soupçons se dirigèrent vers un certain B.M qui a eu déjà affaire avec la victime dans le passé pour une affaire de passage devant chez lui à proximité de sa maison. Selon la même source, l'auteur du crime avait nié tout en bloc avant de se rétracter devant des indices et finira par reconnaitre les faits qui lui sont reprochés en déclarant qu'il ne voulait pas la tuer.  

Devant les enquêteurs, le prévenu déclara qu'à chaque fois que la victime passait devant sa porte pour se rendre à la mosquée pour effectuer ses prières quotidiennes, elle jeta des pierres sur la porte extérieure de sa maison et alluma les ampoules la nuit devant ses fenêtres d'une manière provocante avec des cris étranges. Il déclara l'avoir déjà averti et menacé à plusieurs reprises pour changer et emprunter d'autres itinéraires pour ne plus passer devant chez lui et qu'il y avait aussi un différend familial avec cette personne depuis 2010. Présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal de Béni Ourtilane, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation et guet apens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.