Actualité

L'ex-directeur de l'agence de la BDL de Staouéli revient sur ses déclarations

Publié par DK News le 11-05-2015, 19h13 | 308
|

L'ex-directeur de l'agence de la Banque de developpement local (BDL) de Staouéli, Mourad Issir Idir, accusé dans l'affaire Khalifa Bank est revenu dimanche devant le tribunal criminel de Blida, sur ses déclarations devant la police judiciaire et le juge d'instruction. Lors de son audition par le président de l'audience, le juge Antar Menouar, l'accusé a nié les accusations retenues contre lui affirmant que ce sont des «allégations et mensonges de la part du juge d'instruction».

Malgré la lecture par le juge de longs extraits des procès verbaux de la police judiciaire et du juge d'instruction relatifs aux déclarations faites par l'accusé en 2006 , ce dernier a tenu à affirmer n'avoir rien déclaré qui pourrait être retenu contre le principal accusé, Abdelmoumène Khelifa. Les deux PV sont «infondés», a-t-il dit.Selon les deux PV, l'accusé avait reconnu avoir accordé un crédit à Abdelmoumène Khelifa qui a présenté à la banque un acte hypothécaire d'un local affirmant que l'accusé Khelifa a bien bénéficié d'un crédit de la BDL.

Les deux documents portent la signature de Mourad Issir Idir, selon le juge. Selon les déclarations de l'accusé devant le juge d'instruction, il a accordé un crédit au nom de la société de médicaments détenue par Abdelmoumène Khelifa et non pas en son nom personnel ajoutant qu'au moment de la signature, il n'a pas vérifié le contenu des deux PV surtout que le juge d'instruction et la police judiciaire l'ont informé qu' il ne sert à rien de les relire du moment qu'il s' agit de ses propres déclarations».

Il a ajouté que le juge d'instruction lui avait demandé de présenter des documents des archives de la banque qu'il dirigeait. Chose qui était impossible car il avait démissionné de la BDL en 1998, a-t-il précisé. Avant la levée de la séance, le président de l'audience a annoncé que la journée de lundi sera consacrée à l'audition de l' accusé Klimi Djamel, ex-inspecteur général à Khalifa-Airways.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.