Société

Tizi-Ouzou :Une quarantaine de wilayas attendue au 7e Salon de l’artisanat traditionnel

Publié par dknews le 13-05-2015, 18h34 | 36
|

 Une quarantaine de wilayas prendront part cette année à la septième édition du Salon national de l’artisanat traditionnel qui se tiendra du 18 au 23 mai courant à Tizi-Ouzou, a-t-on appris mercredi auprès de la Chambre locale des métiers et de l’Artisanat (CAM).

Cette manifestation, organisée conjointement par la CAM et l’Assemblée populaire de wilaya (APW), et qui se tiendra au Square Colonel Mohand Oulhadj, entre dans le cadre des activités promotionnelles de la Chambre qui vise en premier lieu à offrir un espace commercial aux artisans afin d’écouler leurs produits, a indiqué à l’APS Abdelkrim Berki, directeur de la CAM.

Ce salon se veut aussi une occasion de rencontre entre des artisans de différentes wilayas du pays pour échanger expérience et conseils. Il sera également l’occasion pour les citoyens de s’approvisionner en objets et denrées alimentaires, tel que les marmites et les plats en terre cuite, les objets de vannerie et le couscous roulé à la main, très prisé par les consommateurs durant le mois de Ramdhan, a ajouté ce même responsable.

L’exposition sera animée par 150 artisans représentant différents métiers traditionnels. Les dispositifs d’aide à la création d’emplois, des associations d’artisans, écologiques, culturelles et d’handicapés seront également présents à ce rendez-vous, selon la fiche technique de ce salon. Les visiteurs pourront s’approvisionner en différents produits de l’artisanat traditionnel, dont les bijoux, l’habit traditionnel, les objets de vannerie, poterie, tamis, bibelots et pains et gâteaux traditionnels.

Un programme d’animation culturelle, une conférence sur l’impact de l’artisanat dans le développement local et un concours du meilleur produit artisanal sont également au menu de cette manifestation, a-t-on appris de même source. La wilaya de Tizi-Ouzou compte un total de 9836 artisans dont 3130 activant dans les métiers d’art et traditionnels, 1227 dans la production et 5479 dans les métiers des services, selon uns situation communiquée par la CAM et arrêtée au mois de février dernier.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.