Sports

Athlétisme/ Ligue de diamant : Taoufik Makhloufi absent au meeting de Doha

Publié par DK News le 14-05-2015, 17h03 | 83
|

Le champion olympique algérien du 1500 m, Taoufik Makhloufi, a déclaré forfait pour la première étape de la Ligue de diamant, circuit majeur de l'athlétisme, prévue vendredi à Doha.  Makhloufi (26 ans) s'entraîne actuellement avec les Français Yoann Kowal, Bob Tahri et Nouredine Smail aux Etats-Unis, sous la houlette du coach de l'équipe française d'athlétisme, Philippe Dupont.

La sixième édition de la Ligue de diamant d'athlétisme démarre vendredi à Doha, sans l'icône jamaïcaine du sprint Usain Bolt et sans le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m).

L'affiche du 800 m (messieurs) propose le duel entre l'Ethiopien Mohammed Aman, tenant du titre mondial sur la distance, et le Kenyan aux jambes infinies Asbel Kiprop, double champion du monde du 1500 m. L'absence du champion olympique algérien a été en quelque sorte prévue par l'entourage de l'athlète ainsi que le directeur technique de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Ahmed Boubrit.

" Makhloufi se prépare avec son groupe aux Etats-Unis à Riverside (100 km de Los Angeles). Je me suis déplacé là où il se trouve et j'ai passé 5 ou 6 jours avec lui", avait déclaré à l'APS Ahmed Boubrit.
La préparation de l'enfant de Souk Ahras avait été quelque peu perturbée en raison d'un différend sur les modalités de paiement des frais de son programme de préparation, par le ministère des Sports.

"Pour le meeting de Doha en mai c'est trop juste et je ne pense pas qu'il serait prêt car il enregistre un léger retard dans la préparation. Dans tous les cas c'est son coach qui prendra une décision à ce sujet", avait-il précisé. Makhloufi prépare les prochains mondiaux d'athlétisme prévus cet été à Pékin en Chine du 22 au 30 août.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.