Société

Ain Defla : La BRI a saisi 2 260 tonnes de tabac à chiquer

Publié par Salim Ben le 19-05-2015, 17h58 | 118
|

Plusieurs faussaires essayent d'amasser des sommes d'argent énormes en toute facilité, en touchant à tout. Ils confectionnent le plus possible des produits destinés à la consommation en utilisant des matières dangereuses pour la santé des consommateurs qui font une confiance aveugle aux revendeurs.

Après les produits cosmétiques, les détergents, les billets de banque, et la cigarette, les contrefacteurs s'attaquent au tabac à chiquer. Des centaines de kilos de cette substance dangereuse sont produits illicitement et mis sur le marché national comme étant un produit de qualité et labélisé.

Les contrefacteurs de cette marchandise prohibée n'ont pas fait long feu. Les unités de la BRI d'Aïn Defla ont mis fin a leur agissements sur une base d'informations précises, faisant état de la présence d'un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication de tabac à chiquer au lieu dit Gambou, au chef lieu de la wilaya d'Ain Defla, ne répondant pas aux normes requises dans la production de cette substance sensible.

Les éléments de la BRI d'Aïn Defla ont réussi, à mettre la main, sur 03 personnes impliquées, âgées entre 35 et 43 ans. A la faveur d'un mandat de perquisition, les policiers chargés de l'affaire de fraude ont procédé à la saisie dans ledit atelier clandestin d'une quantité de plus de 2 tonnes de tabac à chiquer.

Du matériel et des rouleaux de papier d'emballage de la marque ont également été récupérés, avec la fausse marchandise cachetée au nom de la Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA), a précisé le communiqué.

Les accusés, originaires du chef lieu d'Ain Defla ont été présentés auprès du procureur général du tribunal d'Ain Defla qui les a placés sous mandat de dépôt par le parquet d'Ain Defla pour divers chefs d'inculpation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.