Régions

Skikda : Saïd Boulaârous élu meilleur producteur de fraises de la saison 2015

Publié par DK News le 24-05-2015, 17h26 | 180
|

Le titre de meilleur producteur de fraises de la saison 2015 a été décerné au cultivateur Saïd Boulaârous, au terme d'un concours organisé à l’occasion de la clôture de la fête annuelle de la fraise de Skikda.

Saïd Boulaârous qui s’accapare à nouveau le titre qu’il avait déjà obtenu en 2012, a affirmé que cette consécration, dotée d’un prix de 120.000 dinars, est un «encouragement au travail et à la persévérance pour une production de qualité». Les seconde et troisième places, récompensées respectivement par 90.000 et 40.000 dinars sont revenues à Brahim Zerrouk, de Tamalous, et à Omar Souâdi, de Cheraïa.Selon le jury, la région de Tamalous a de nouveau prouvé son statut de «leader local» de cette culture avec une production de fraises de forme et de goût exquis.

Le prix de la meilleure confiture est revenu à Mme Salima Merouani, celui de la meilleure tarte à base de fraises à Assia Slimane-Benali et celui du meilleur stand artisanal à Houda Chetouf. La ville de Skikda a vibré trois jours durant aux rythmes de la fête de la fraise qui a réuni 75 fraisiculteurs locaux et des troupes folkloriques de plusieurs wilayas du pays.

La couronne de Miss Fraise 2015 a été accordée à la gracieuse Ahlam Meksène (18 ans). La manifestation a été aussi marquée par l’hommage rendu aux défunts Salah Ouadi (ancien directeur du centre culturel) et Mustapha Belhadj et par la distinction d’Abdelouahab Zeroumani, ancien entraîneur de basket-ball. La wilaya de Skikda a réalisé cette saison une récolte de 25.750 quintaux de fraise obtenues sur 298 hectares dont 127 hectares dans la seule commune de Tamalous.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.