Société

Bab Ezzouar :Il tue sa voisine

Publié par A. Ferrag le 19-02-2014, 17h08 | 132
|

A la fin de mois de janvier 2013, des citoyens découvrent un cadavre de sexe féminin près de son domicile à Bab Ezzouar. Aussitôt alertés, les services de police et les éléments de la Protection civile se rendent immédiatement sur les lieux.

Le corps de la victime est évacué sur l’hôpital, et les enquêteurs ouvrent une enquête pour mettre toute la lumière sur cette affaire et arriver à identifier l’auteur de ce meurtre horrible.Les policiers ne tardent pas à l’embarquer, auditionné et pressé de questions il avoue être le responsable du crime.

Le prévenu s’appelle Yazid, c’est un jeune de 26 ans, Amina sa voisine, âgée de 28 ans divorcée et mère de deux enfants, entretenait des relations sexuelles avec son père Mourad âgé de 52 ans, père de cinq enfants, ce scandale est colporté de bouche à oreille dans toute la région. Sans de se douter un seul instant que cette dernière est la maîtresse de son père. Son épouse Nadia se sentant trahie et humiliée, une dispute violente éclate entre eux.

Les choses ne peuvent continuer ainsi se dit Yazid, il faut mettre un terme à cette situation, une seule solution : tuer, éliminer sa voisine. Yazid ne pense plus qu’à venger sa mère.
Yazid est obsédé par l’idée de tuer Amina, il est bien décidé à en finir avec sa voisine. Il sort son couteau et lui assène plusieurs coups au ventre.

En ce mois de février 2014, il est jugé par le tribunal  criminel d’Alger. Lors de son procès, il avoue ne rien regretter de son geste.Le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits qu’il a jugés très graves, qu e l’accusé ne peut bénéficier d’aucune circonstance atténuante, il relève par ailleurs que la préméditation existe et que l’homme ne regrette pas son crime sur sa voisine. Il requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle contre le meurtrier.

 L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour, il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Après les délibérations d’usage, le jury suit le procureur et condamne Yazid à la peine de 20 ans de réclusion criminelle, en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.