Sports

Chéraga: Le football à l’honneur !

Publié par Walid. B le 19-02-2014, 19h34 | 59
|

L’exploit réalisé par l’équipe de football de la JSM Chéraga en coupe d’Algérie face à une grosse cylindrée, le CS Constantine, a ravivé la joie et le bonheur au sein de la population de cette ville qui n’a qu’un seul sujet de discussion, ces jours-ci, à savoir cette qualification historique de leur équipe de football en demi-finale de la coupe d’Algérie.

Il s’agit en fait d’une belle performance qui restera à jamais  gravée dans la mémoire des habitants de Chéraga et dont le mérite revient aussi bien aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants, mais également à l’APC qui n’a ménagé aucun effort, tant sur le plan humain que matériel, pour accompagner et aider cette équipe à se surpasser et à procurer la joie à toute une population, avide de ce genre de victoires.

L’apport de l’APC et à sa tête le président de l’Assemblée, Mohamed Chermat, un vieux connaisseur de la JSMC, a été, faut-t-il le reconnaitre, très précieux et a permis à cette jeune équipe de se consacrer à son travail et de se concentrer uniquement sur son sujet, celui d’être parmi le dernier carré d’as de dame coupe. 

L’équipe est également en pole position pour l’accession en ligue 2 professionnelle, dans la mesure où elle occupe actuellement la première place du championnat national amateur. Et comme l’appétit vient en mangeant, la JSMC est prête, elle est même déterminée, à aller jusqu’au bout de son aventure en coupe d’Algérie.  Son prochain adversaire, qui n’est autre que le grand Mouloudia d’Alger, est  déjà averti. Le doyen risque de laisser des plumes sur son propre fief de Bologhine et à ce moment-là, la JSMC ne jurera que le sacre final. Le défi est lancé.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.