Santé

Selon le ministre de la santé : Les concours de passage de grade et de promotion des professionnels de la santé commencent aujourd’hui

Publié par DK News le 29-05-2015, 17h05 | 33
|

Les concours et examens professionnels de passage de grade et de promotion des professionnels de la santé se dérouleront du 30 mai au 15 juin prochain, indiquait jeudi le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière (MSPRH) dans un communiqué.

«Ces concours et examens professionnels se dérouleront du 30 mai au 15 juin 2015, ils consacreront la promotion des professionnels de la santé conformément aux dispositions réglementaires prévues par les statuts particuliers», précise la même source.

Plus de 80.000 employés du secteur de la santé, tous corps confondus, sont concernés par ces concours et examens de passage de grade et de promotion, avait indiqué le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

Le chargé des relations avec les partenaires sociaux du ministère de la Santé, Nacer Grime, avait affirmé début mai que le taux des inscriptions aux concours de promotion était de 80%, tous corps confondus. Rappelant à l'ensemble des professionnels de la santé que l'organisation des concours et examens professionnels prévus à partir de ce samedi 30 mai 2015, est «avant tout une mesure prise dans le cadre de l'assainissement des carrières», le ministère a souligné que cette opération est «le résultat d'un long processus de concertation adopté par l'administration centrale à l'endroit de l'ensemble de ces partenaires».

L'organisation des concours et examens professionnels, est «du ressort exclusif» des centres d'examens nationaux désignés à cet effet par voie réglementaire, précise encore le ministère, soutenant que la tutelle accorde «une importance capitale» à la réussite de cette opération, veille à son bon déroulement et appelle à l'implication de l'ensemble des professionnels. Le ministère réitère, à cet effet, son entière disponibilité à consacrer la concertation et à maintenir les portes du dialogue ouverte, afin de répondre à toutes les préoccupations socioprofessionnelles, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Le MSPRH se félicite, de la disponibilité de la quasi-totalité des syndicats du secteur qui se sont mobilisés pour la réussite de ces examens et concours comme en témoigne, a-t-il poursuivi, l'inscription de tous les personnels concernés remplissant les conditions statutaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.