Sports

Ligue 2 Mobilis : Crise au CABBA

Publié par M.B. le 30-05-2015, 19h36 | 35
|

Il y a un sérieux problème que la crise qui frappe le CABBA de plein fouet s’envenime encore plus dans les jours à venir. D’un côté, on a un président récalcitrant, qui tente de résister avec entêtement en manœuvrant à contre-courant, de l’autre côté, des supporters intransigeants sur leurs revendications, pour qui la solution à cette crise commence, par le départ de certains dirigeants qui ne font rien.

La réconciliation et les compromis ne sont pas à l’ordre du jour. En faisant fi des revendications des supporters et en faisant semblant que rien n’en est, M. Kamel Boudjellal enfoncera encore plus le club dans la crise.

Parler des comptes bloqués, le motif facile à faire émerger, est la preuve que Kamel Boudjellal essaye de manœuvrer seulement dans le but d’apaiser la colère des supporters et ceci sans faire le moindre effort pour trouver une réelle sortie à cette situation de crise grave dans laquelle l’équipe est plongée.

Certes, sur le plan des résultats, en cette phase retour, Bira possède une large part de responsabilité, mais ne devra en aucun cas constituer l’arbre qui cache la forêt. Le peuple bordjien n’est pas dupe. Pour remédier à des années de vache maigre, à des années de déficit de compétitivité, à des années d’anarchie totale, une seule alternative subsiste, c’est la restructuration globale du club.

Or, sur ce sujet, les dirigeants bordjiens ont fait preuve d’incompétence sur tous les volets. Ils ont tout bonnement échoué dans leur mission. Nous pouvons analyser le problème sous différents angles afin d’essayer de trouver des solutions à cette crise, mais une seule semble inéluctable et l’avenir de l’équipe en dépend, c’est le départ des membres qui ne donnent rien au club.

Dans le cas, où les dirigeants ne mettent pas la main dans la poche et persistent dans leur voie et continue de faire face aux supporters, d’ores et déjà, nous devrions nous préparer à vivre les moments les plus terribles que va traverser le CABBA, la saison prochaine.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.