Monde

Tunisie: Un avion militaire libyen s'écrase en Tunisie: 11 morts

Publié par DK News le 21-02-2014, 17h11 | 37
|

Un avion militaire médicalisé libyen s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi en Tunisie dans la région de Grombalia (40 km au sud de Tunis), tuant ses onze passagers, selon la protection civile.

«L'avion est tombé à 01H30 (00H30 GMT) du matin (...) onze personnes étaient à son bord. Trois médecins, deux patients et six membres d'équipage», a dit le porte-parole de la protection civile, Mongi el-Kadhi.

«L'avion a entièrement pris feu, la protection civile s'est rendue sur les lieux et a sorti les dépouilles calcinées» de l'épave, a-t-il ajouté. Les corps ont pour leur part été transportés vers un hôpital de la capitale tunisienne.Aucune précision sur les identités des victimes n'a été communiquée dans l'immédiat. L'appareil est un Antonov 26, un bimoteur à hélice de conception soviétique, selon la radio Mosaïque FM.

les recherches de la boite noire de l'avion militaire libyen se poursuivent

 Les recherches pour retrouver la boite noire de l'avion militaire libyen qui s'est écrasé en Tunise se poursuivent, a indiqué vendredi le ministère de la Défense tunisien.«L'Armée de l'air poursuit, en collaboration avec l'Office de l'Aviation civile, l'opération de recherche de la boite noire pour connaître les raisons du crash», a déclaré le porte-parole officiel du ministère de la défense, le colonel major Taoufik Rahmouni, à l'agence officielle TAP.

Un avion militaire libyen médicalisé s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité de Nianou (délégation de Grombalia/Gouvernorat de Nabeul), provoquant la mort de tous les passagers (11 victimes). «L'avion est tombé à 01H30 (00H30 GMT) du matin (...) onze personnes étaient à son bord. Trois médecins, deux patients et six membres d'équipage», avait précisé le porte-parole de la protection civile, Mongi el-Kadhi.

Quant à la reconnaissance des victimes, le porte parole du ministère de la défense a souligné que les autorités libyennes devront dépêcher une équipe. «La partie Libyenne est la seule habilité à identifier les identités des victimes», a précisé le Colonel Rahmouni. Les dépouilles ont été évacuées, vendredi matin, vers l'hôpital Charles Nicolle à Tunis pour autopsie et en vue de déterminer l'identité des victimes à travers les tests ADN.L'appareil est un Antonov 26, un bimoteur à hélice de conception soviétique, selon la radio Mosaïque FM. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.