Actualité

Réception des logements LPP et AADL dans les délais : le pari gagné de Tebboune

Publié par Kamel Cherif le 07-06-2015, 19h13 | 606
|

Les folles rumeurs colportées sur l'attribution des logements AADL et sur la qualité des logements LPP ont été formellement démenties par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune. Des parties malintentionnées avaient tenté d'étouffer la joie et l'espoir des milliers d'Algériens qui attendent impatiemment l'attribution des logements de type location-vente (AADL) et de type logement promotionnel participatif (LPP).

Le ministre a de prime abord rassuré que les délais de livraison des logements seront respectés que ce soit pour la formule AADL ou celle du LPP. Certaines rumeurs ont avancé que les délais de livraison ne seront pas respectés, invoquant des prétextes aussi absurdes que  saugrenus, l'objectif étant de gâcher la joie des Algériens qui ont tout investi dans le logement.

Il en est de même pour le LPP dont des photographies erronées ont été largement diffusées à travers les réseaux sociaux et différents types de médias. Le ministre du secteur a eu à prouver le contraire dans la mesure où un prototype du logement formule LPP a été présenté à la presse le week-end dernier. Il s'agit d'un logement de haut standing, complètement équipé. Les colporteurs de ces mauvaises nouvelles sont allés jusqu'à semer le doute chez les souscripteurs quant à la qualité des matériaux de construction utilisés.

A l'évidence, des souscripteurs ont paniqué, sachant que la rumeur a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux et de certaines chaînes de télévisions privées. Les différents programmes de construction de logements sont inscrits, faut-il le préciser et le rappeler, au tire du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika. Le chef de l'Etat a fait du logement un des axes prioritaires de ses programmes quinquennaux.

En ce sens, depuis 1999 le nombre de logements réalisés demeure impressionnant. Différentes formules ont été initiées, allant de la formule AADL au logement rural en passant par le logement social et le LPP, lequel est réservé à des catégories sociales plutôt aisées. En ce sens, les différents programmes de construction de logements à travers tout le territoire national, relève de l'engagement des autorités du pays de juguler la crise du logement et surtout éradiquer l'habitat précaire. Il s'agit d'un engagement irréversible qui vient ainsi pallier le déficit enregistré en matière de construction de logement durant la décennie noire.

Le nombre de logements réalisés et distribués dénotent aussi de la détermination de l'Etat de tenir ses engagements et d'assurer à la quasi-totalité des Algériens un logement décent dans le cadre de la politique sociale menée par l'Etat algérien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.