Actualité

Les relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite sont toujours aussi bonnes

Publié par DK News le 07-06-2015, 19h37 | 62
|

Les relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite sont «toujours aussi bonnes», a affirmé samedi soir à Constantine l’ambassadeur de ce pays à Alger, Mahmoud Ben Hocine Qatan.

«Nos relations sont toujours aussi bonnes et rien ne peut les perturber», a déclaré le chef de la mission diplomatique saoudienne en Algérie à sa sortie de la salle de spectacle Ahmed-Bey où venait d’être donné le spectacle d’ouverture de la semaine culturelle d’Arabie Saoudite à Constantine.

En réponse à une question relative à une éventuelle réduction du nombre d’algériens désireux d’accomplir la Omra durant le mois de Ramadhan, M. Qatan a souligné «qu»aucune réduction» n’avait été opérée» et que les procédures «habituelles» avaient toujours cours. Il a toutefois ajouté, à ce propos, que la limitation du séjour à 15 jours pour les pèlerins est une mesure prise pour «permettre au plus grand nombre possible, de toutes les régions du monde, d’accomplir le petit pèlerinage durant le mois sacré».

Evoquant les relations culturelles entre les deux pays, M. Qatan a indiqué que la semaine culturelle d’Arabie Saoudite à Constantine reflète «la profondeur» des liens culturels et sociaux entre les deux peuples.

Ce genre de rendez-vous offre «une meilleure visibilité» sur la richesse et la diversité culturelle de l’Arabie saoudite et permet au public algérien de découvrir des pans entiers de l’histoire du Royaume, a encore indiqué M. Qatan, soulignant que ce déplacement à Constantine a permis aux saoudiens, membres de la délégation qui participe à la semaine culturelle, ainsi qu’aux diplomates qui les accompagnent, de découvrir non seulement la ville et son histoire mais aussi la richesse et la diversité du patrimoine algérien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.