Sports

Ligue 1 : Après 20 ans à l'USMA, Dziri Billel décide de voler de ses propres ailes pour atterrir au RC Arba

Publié par dknews le 10-06-2015, 18h02 | 28
|

Après deux décennies passées à l'USM Alger, en tant que joueur (1995-2010) puis entraîneur-adjoint (2011/2015), Dziri Billel a décidé de quitter le club pour diriger en solo la barre technique du RC Arba (Ligue 1 algérienne de football) en remplacement de Mohamed Mihoubi.

Ayant opté pour l'USMA en 1995, saison de l'accession du club algérois en division 1, en provenance du NA Hussein Dey, Dziri âgé alors de 23 ans, a réussi à glaner plusieurs titres avec le club de la capitale, contribuant grandement à la résurrection des Rouge et noir, avant de raccrocher les crampons en 2010.

L'arrivée à la barre technique de l'entraîneur français Hervé Renard en janvier 2011 était une occasion pour l'enfant d'Hussein Dey d'effectuer ses premiers pas sur le banc en tant qu'entraîneur-adjoint, ce qu'il lui avait permis ensuite d'acquérir plus d'expérience avec les différents techniciens qui se sont succédé.

Le 18 mai dernier, l'entraîneur allemand Otto Pfister est limogé par le club pour «mauvais résultats», alors que Dziri demande à être «déchargé de sa mission» avec les seniors. La direction confie alors la barre technique au trio Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlene avec comme mission sauver le club de la relégation à deux journées de la fin de la compétition.

Avec le RCA, Dziri veux tenter sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef, après avoir exercé pendant quatre ans dans l'ombre d'Hervé Renard, Didier Ollé-Nicolle, Miguel Angel Gamondi, Meziane Ighil, Roland Courbis, Hubert Velud et Otto Pfister. «Je pense que l'équipe avec lui sera meilleure la saison prochaine.

De notre part, nous n'allons pas lésiner sur les moyens pour le lui garantir toutes les conditions pour accomplir à bien sa mission», a affirmé à l'APS le vice-président du RCA, Mustapha Zerrouk.
Le président du club, Djamel Amani, a trouvé un accord final avec Dziri, dont le nom a longtemps été lié à l'USMA, pour succéder au technicien Mohamed Mihoubi.

«Dziri va signer incessamment un contrat d'une saison. Il aura le choix de composer son staff avec lequel il va travailler», a-t-il ajouté. Pour sa deuxième saison parmi l'élite, le RCA a réussi à atteindre la finale de la Coupe d'Algérie, perdue face au MO Béjaia (1-0), alors qu'en championnat, les coéquipiers de Darfalou ont terminé à la 10e place avec 40 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.