Sports

Ligue 1 française - Olympique Lyonnais Bahlouli sceptique pour son avenir

Publié par dknews le 11-06-2015, 17h49 | 61
|

Farès Bahlouli, le jeune avant-centre de l'Olympique Lyonnais (Ligue 1 française de football), auteur de quatre apparitions seulement avec l'équipe «seniors» l'an dernier, semble sceptique quant à l'amélioration de son statut la saison prochaine, rapporte mercredi le journal Le Progrès. «La saison écoulée a été un peu difficile pour moi, en grande partie parce que j'ai manqué de temps de jeu. Pourtant, j'étais bien et j'avais le potentiel pour jouer, mais le coach a privilégié d'autres choix» a-t-il déclaré au journal.

Le coach Lyonnais, Hubert Fournir, et le président Jean-Michel Aulas avaient expliqué que le jeune Algérien (20 ans) était en surpoids, et que c'est uniquement par rapport à cette situation qu'il ne jouait pas, car techniquement parlant, il est considéré comme «doué». En milieu de saison, Bahlouli a été envoyé en Italie pour faire une cure d'amaigrissement dans un centre spécialisé, dans la région de Merano.

A son retour en France, il pesait 6 kilos en moins et semblait dans une forme athlétique, mais son statut de remplaçant n'a pas changé pour autant. «Je reconnais que j'avais besoin de cette cure. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai bien bossé en Italie. Seulement, malgré tous mes efforts, pas une fois je n'ai été retenu parmi le groupe à mon retour. Je n'ai pas eu ma chance» a encore déploré Bahlouli. Le jeune Algérien semble appréhender la production d'un scénario similaire l'an prochain, surtout en présence d'une rude concurrence en attaque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.