
Un «marché temporaire» destiné à lutter contre la spéculation sur les prix a été aménagé à Annaba, en prévision du mois de Ramadhan 2015, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur du commerce, Amar Chaâbna.
Cet espace commercial, créé près d’un entrepôt situé dans la zone de l’avant-port, est destiné à assurer un approvisionnement «régulier et continu» en produits alimentaires, tout au long du mois sacré, a précisé le même responsable.
L’opération a été initiée par les différents acteurs concernés par la production de denrées alimentaires et le contrôle des activités commerciales, en l’occurrence la direction du commerce, l’antenne locale de l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), les offices de production de viandes et de lait et ses dérivés ainsi que des opérateurs économiques, a-t-il indiqué.
L’aménagement de ce marché qui comprendra 20 carrés (ou box) s’inscrit dans le cadre de mesures arrêtées localement pour assurer l’approvisionnement des citoyens durant le ramadhan, selon M. Chaâbna.
Ce nouveau marché, a-t-il ajouté, permettra d’offrir aux populations à des «prix abordables» divers produits alimentaires notamment ceux qui sont les plus demandés durant cette période. Il contribuera à diminuer la pression exercée sur le marché central et celui d’El Hattab, au chef-lieu de wilaya.
La wilaya d’Annaba dispose actuellement de 19 marchés de fruits et légumes, de viandes et de produits alimentaires de large consommation, répartis sur l’ensemble des communes, a-t-on souligné à la direction du commerce.