Régions

Saida : Relogement de plus de 400 familles

Publié par DKNews le 18-06-2015, 17h21 | 133
|

Pas moins de 407 familles résidant dans nombre de quartiers de la commune de Saida ont été relogées mercredi, et ce dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), a-t-on constaté.

Présidée par les autorités de wilayas, cette opération a touché les quartiers de Derb, Sidi Kacem, La Marine, Belbouri, boulevard de la révolution et le bidonville "Orolait" dans la commune de Saida. Tous les moyens ont été mobilisés pour garantir la réussite de cette opération dont 230 camions pour le déménagement vers hai (quartier) Es-salem, situé à proximité de la gare routière de Saida.

Des bénéficiaires ont exprimé leur joie d'avoir pu accéder à un logement décent surtout à la veille du ramadhan leur permettant de passer un mois de jeûne dans les meilleures conditions.
Le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Saida, Benallal Dorbane, a affirmé que l’opération de relogement s’est déroulée dans de bonnes conditions avec la participation de la direction des transports, de la protection civile, de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE), des services de la sûreté et du Croissant-Rouge algérien (CRA).

Après l’opération de relogement, les habitations précaires évacuées ont été démolies. Par ailleurs, les travaux d’aménagement externe des nouveaux immeubles se poursuivent avec la pose du gazon, l’éclairage public, la création d’aires de jeux pour enfants, en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants. En outre, 393 autres logements entrant dans le cadre du programme RHP sont en cours de construction. 

Leurs travaux devront être achevés avant la fin du mois de décembre 2015, a ajouté M. Benallal. La commune de Saida avait attribué depuis le début du mois de janvier dernier 1.500 logements publics locatifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.