Sports

Tottenham Hotspurs Bentaleb : «Je peux contribuer davantage offensivemen»

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h50 | 31
|

L'international algérien de Tottenham Nabil Bentaleb, auteur d'une fantastique saison 2014-2015 avec les  Spurs, s'est déclaré «satisfait» de son rendement, mais estime qu'il peut mieux faire notamment sur le plan offensif. «Je suis vraiment content de ma saison, mais comme je l'ai dit avant, je sais que je peux faire mieux», a indiqué Bentaleb dans un entretien au site officiel du club londonien.

«Je peux contribuer davantage offensivement, marquer plus de buts et faire mieux dans mon travail défensif. Je vais apprendre de mes erreurs du passé pour ne pas les faire à nouveau.» a t-il poursuivi.
Le milieu de terrain algérien a été utilisé 35 fois la saison dernière toutes compétitions confondues, dont 25 comme titulaire contribuant à la cinquième place obtenue par son équipe en Premier League. Outre la cinquième place en championnat, Bentaleb a joué la finale de la Coupe de la Ligue perdue face à Chelsea .

«Vous ne pouvez pas devenir un champion dans un sport sans avoir goûté à la défaite et la déception le long du chemin. Voilà une grande chose pour moi.»Nabil était l'un des cinq jeunes joueurs de l'Académie de Tottenham à disputer la finale de la Cup à Wembley aux côtés de Ryan, Harry Kane, Danny Rose et Andros Townsend.

Bentaleb qui devrait rester la saison prochaine à Tottenham malgré les sollicitations de certains clubs européens, s'est fixé comme objectif de travailler davantage pour devenir encore meilleur. « Je veux toujours plus. Vous regardez les meilleurs joueurs dans le monde, les superstars, ils travaillent très dur tous les jours.» a t-il expliqué. «Ils sont les meilleurs dans le monde et pourtant, ils travaillent plus dur que la plupart.

Voilà ce que je suis en train de faire. Je veux m'améliorer, je veux apprendre et je vais tout donner chaque jour «. a t-il ajouté En sélection algérienne, Bentaleb a contribué au large succès des Verts contre les Seychelles (4-0) en inscrivant le quatrième but en match comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.