Régions

Djelfa : Prés de 60 brigades pour le contrôle des marchés durant le ramadhan

Publié par DKNews le 21-06-2015, 15h38 | 38
|

Prés de 60 brigades de contrôle ont été mobilisées, dans la wilaya de Djelfa, au titre du plan de protection du consommateur et de l’organisation et régulation du marché local, a-t-on appris, samedi, du directeur du Commerce de la wilaya.

Selon Mehmadi Saadane, ces brigades, constituées de 135 agents et déjà opérationnelles, ont été chargées du «contrôle de la qualité des produits et des pratiques commerciales à travers la wilaya, ainsi que de la répression des fraudes».

Ces équipes de contrôle, soutenues par des moyens de transport et des équipements de contrôle divers, contribuent, également, au maintien du pouvoir d’achat des citoyens, à travers le contrôle des prix et de la qualité des marchandises proposées à la vente, a-t-il ajouté.

«Le travail de ces brigades se réduira, durant ce mois sacré, à des sorties diurnes, car des inspecteurs de contrôle prendront le relais après le F’tour, particulièrement durant les 3eme et 4eme semaines du mois», a souligné ce responsable.

S’exprimant sur la situation du marché local, en ces deux (2) premiers jours du ramadhan, M. Mehmadi a fait état d’une «abondance de produits de large consommation, et des viandes blanches et rouges «.
Il a, également, relevé une «stabilité» des prix de ces produits, à l’exception de certains d’entre eux, dont la pomme de terre, dont le prix a connu une légère hausse, en passant de 40 à 45 da/kg, à 50 voire 55 da /kg, actuellement.

Le même responsable a, aussi, souligné une «abondance en légumes et fruits de saison durant ce Ramadhan, qui a coïncidé avec la saison des récoltes», un facteur qui devrait, selon lui, «rassurer le citoyen et l’inciter à ne pas changer son mode de consommation, pour ne pas créer un déséquilibre entre l’offre et la demande».

Par ailleurs, il a été signalé, dans le cadre de la campagne «consommons algérien», l’ouverture au niveau des ex- galeries du chef-lieu de wilaya, d’une surface commerciale de produits nationaux à des prix réglementés, en vue de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.