Société

Tissemsilt : Souk « Hai Sbaâ » désordre, anarchie et saleté Abed Meghit

Publié par dknews le 26-06-2015, 17h14 | 53
|

Souk « Hai S'baâ »,  est un lieu ou règnent  le désordre, l'anarchie, la saleté, le commerce illicite et les naissances sonores. Pour une bonne ambiance d'un souk commercial, on peut repasser. Au souk, plusieurs anomalies existent dont le commerce informel y est à son aise, les cris des soi-disant commerçants vous harcèlent pour vous inciter à acheter en hurlant, tandis que les cohortes d'acheteurs arpentent, au milieu de détruits et de saletés, ce fameux souk" Hai S’baâ" en quête de bonnes affaires. 

La vente illicite, qui demeure un fait interdit, passons cette fois à un autres aspect de l'informel , dont font preuve beaucoup de vendeurs ambulants, cette fois en mettant en péril la vie d'autrui, en les exposant aux dangers, au vu et au su de tous. Il suffit de se rendre au Hai Sbaâ, pour prendre conscience de la gravité de la situation, et de l'insouciance des uns et des autres.

Des articles, habillements etc ..., sont exposés  pour vente. Par ailleurs, les résidents de la cité Hai Sbaâ sont confrontés quotidiennement à un calvaire.  Cette artère piétonnière connait une grande activité, vu qu'elle est située dans lieu stratégique, par la présence de plusieurs commerces. En effet, tout au long de ces ruelles, s'active un souk informel, ou tous les riverains, ainsi que les habitants de la ville de Tissemsilt viennent faire leurs achats.

Par conséquent, l'hygiène est totalement absente, les vendeurs ne se soucient jamais de saleté qu'ils laissent derrière eux.  Ce qui est inadmissible,  c'est que ce souk se transforme en un véritable marécage et le passage devient impossible pour les clients et les passants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.